70
Magazine Dijon

Printemps 2017

 N°70
 
Accueil > Les numéros > N°70 > 02 > Le grand cirque Macron
02

Le grand cirque Macron en tournée dans notre ville


Dijon en marche
Dijon en marche. C’est à Danièle Juban, adjointe au commerce, et fan de la première heure, qui fut chargée de lancer la soirée, en présentant la nouvelle métropole à un public qui aurait préféré qu’on lui offre un Kir et des gougères en guise d’amuse-gueule, avec l’incontournable ban bourguignon. Danièle, la prochaine fois, lâche toi, on t’aime !
applaudissements pour Macron
Je m’voyais déjà,
en haut de l’affiche…
François Patriat aurait pu chanter ça, lui que les plus jeunes des Macronistes en teeshirt avaient pris pour Aznavour. C’est quand il a commencé à parler du grand Charles (de Gaulle, on précise, pour les plus jeunes) que les organisateurs de la tournée lui ont fait signe d’arrêter le massacre !

Ce fut certainement un des meilleurs spectacles jamais donnés au Zénith le jeudi 23 mars, avec du rythme, de la musique, des numéros de cirque de haut vol éxécutés devant une centaine de garçons et filles de pistes ayant pour tâche de surveiller un public enthousiaste qui a « marché » jusqu’au bout. Demain, on espère que toutes les grandes tournées s’arrêteront de nouveau dans notre belle métropole. La vedette n’était pas Charles Aznavour, même si certaines photos prises par notre photographe de plateau sont trompeuses. Il a fallu menacer François Patriat, tribun au verbe haut qu’on était ravi de retrouver aussi en forme, pour qu’il lâche son micro à l’arrivée de la véritable vedette de cette tournée à guichets fermés qui aura créé l’événement au printemps 2017.
La prochaine fois, il faudra plus qu’un Zénith pour accueillir Emmanuel Macron, N°1 du box-office depuis plusieurs semaines, à qui on prédit une carrière internationale pour les semaines à venir. ■ GB

Show les Macron
Show les Macron… ou les Macronistes, le terme est à étudier. Au premier rang, outre sa femme, Emmanuel Macron pouvait compter sur des fidèles de la première heure comme Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon.

Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.