Octobre 2008
N°36Texte : Léo Brion
Photo : BingBang
Alors là on imagine déjà les gens s’énerver. Du genre : « Y’a plus de saison ! » Et autre : « Les jeunes, ils ne font plus rien, ils jouent aux jeux vidéo et ils ne sortent plus au grand air ». Alors que pas du tout.
D’accord, Christophe Ormancey invite les gens à jouer au golf « indoor » sur un simulateur mais c’est bon pour la santé quand même. Son concept de golf intérieur est assez inédit en France. Il permet de s’entraîner quand dehors il fait trop froid. Il paraît que c’est pas facile de swinguer avec une grosse doudoune de montagnard ! Bref, grâce à un bel investissement , cet ancien prof de golf a ouvert à la Toison d’Or son club indoor : le Four Seasons Golf. Et son simulateur, le Simulgolf, est vraiment bien foutu, rien à voir avec la Wii, le truc vaut un petit peu plus cher. Le swing se fait face à un écran géant tactile qui prend en compte la trajectoire, la force et tous les paramètres du coup. Il y a plusieurs intérêts : d’abord, le terrain est praticable toute l’année. Ensuite, cela permet d’analyser tous ses coups : vitesse, angle… et donc de s’améliorer. Et grâce au miracle de la technologie, cela offre enfin aux golfeurs en salle l’opportunité de s’essayer aux golfs les plus mythiques, genre Saint-Andrews.. .
> Adhésion à partir de 600 euros à l’année et à partir de 18 euros la demi-heure en pratique libre. Plus d’infos sur www.4seasons-golf.com