69
Magazine Dijon

Hiver 2016/2017

 N°69
 
Accueil > Les numéros > N°69 > 08 > Le Clos Napoléon, porte d’entrée vers Fixin
08

Publicité

Le Clos Napoléon, porte d’entrée vers Fixin


<h3 />

Il suffit de grimper en haut de la rue de la Perrière, à Fixin. Deux options s’offrent alors à vous : au numéro 4, vous passez à table et découvrez, le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, toutes les nuances de Fixin. Au verre, pour une première approche en blanc (et oui, la côte de Nuits ce sont aussi des grand blancs et notamment à Fixin !) ou avec un joli rouge, en bouteille, histoire de tenir tête à un bon petit plat. Au numéro 6, vous poussez la porte du Caveau. Laissez-vous guider par Laëtitia, elle connaît le terroir sur le bout des doigts. Vous pourrez repartir chez vous avec l’un des 50 fixins à la carte (au tarif caveau) ou vous aventurer ailleurs, en Côte de Nuits, ou en Côte de Beaune… si le coeur vous en dit.

La cave du Clos

150 appellations essentiellement bourguignonnes, 250 références, 50 fixins à la carte, Des vins de Fixin blancs et rouges, (village et premier cru), tous les jours au verre côté resto.

La cave est ouverte tous les jours, et propose à la vente l’ensemble des vins disponibles sur table au restaurant. Le caveau vous accueille aussi pour des instants dégustation ou des apéritifs dinatoires.

En ce moment, à la table du Clos Napoléon, pour accompagner votre verre de Fixin, blanc ou rouge

La joue de porc confite au vin rouge
Les ris de veau aux morilles devenus cultes
La trilogie d’oeufs pochés – meurette, crème d’époisses et crémant
Le velouté de potiron et son foie gras poêlé
La brioche façon pain perdu

Retrouvez les plats réconfortants du chef sur le site du Clos Napoléon.

Au Clos Napoléon

4, rue de la Perrière, 21220 Fixin
Ouvert tous les jours sauf Dimanche soir
03 80 52 45 63 - clos-napoleon.com

Fixin, la pépite de la Côte de Nuits

Fixin, la pépite de la Côte de Nuits

Discrète pour ne pas dire secrète. Minuscule pour ne pas dire anecdotique. Au pays des grands crus superstars, l’appellation Fixin vit encore trop souvent dans l’ombre de ses voisins. Quelque part, tant mieux nous direz-vous ! Cela permet à ce terroir de la Côte de Nuits de rester abordable… quand d’autres s’enflamment ! Pour apprendre à la connaître, percer ses secrets, goûter son tempérament bien trempé, on vous propose une virée au Clos Napoléon. Côté bar, côté resto ou côté cave, les vins de Fixin ont désormais leur QG : le Clos Napoléon.

Fixin

Rouges : 96,23 hectares (dont 18,52 ha en Premier Cru)
Blancs : 4,29 hectares

Les premiers crus

Clos de la Perrière rouge, Clos de la Perrière blanc, Clos du Chapitre, Clos Napoléon, Les Hervelets, Les Arvelets, le Meix Bas


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.