71
Magazine Dijon

Été 2017

 N°71
 
Accueil > Les numéros > N°71 > 04 > Le Bistrot du Port
04

Le Bistrot du Port Larguez les amarres !


Le Bistrot du Port - Pont d'Ouche

Vous roulez en direction de Chateauneuf en Auxois quand soudain vous freinez raide et faites demi-tour : du coin de l’oeil, vous avez capté un sympathique troquet inondé de soleil, posé sur les berges du canal de Bourgogne. Au Bistrot du Port de Thorey sur Ouche, les habitants du coin cassent la croûte avec les touristes, et les étudiants se tapent une planche en matant les bateaux. Les soirs de concert les artistes poussent la chansonnette et tout ce petit monde danse dans l’herbe au bord de l’eau. S’il pleut, pas de souci, on "rock around le plancher" et sous un chapiteau. Les sympathiques taulières ne proposent que des produits artisanaux de Bourgogne et de Franche-Comté : cuisse de canard confite de la ferme Laprée, mijoté d’agneau de l’Auxois, fromages du coin, coupe glacée dijonnaise ou franc-comtoise. Les végétariens ont leur poêlée de petit épeautre, les toutous leur Bar à Chien, et si vous êtes allergiques, on prend soin de vous en cuisine. Dans ce petit coin de paradis, on oublie ses soucis et l’on trinque à la bière artisanale burgonde, Belenium ou Blonde de l’Ouche. Et les amoureux concluent avec une crème brûlée à l’absinthe libertine…

Le Bistrot du Port - Hameau de Pont d’Ouche

5 rue du Port 21 360 Thorey sur Ouche - 06 80 02 17 38
port.booking@gmail.com | bistrotduport.weebly.com
En live : The Atomic Cats, vendredi 21 juillet (rockabilly)
Marcelo & Gino samedi 5 août (blues)...


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.