Printemps 2013
N°54Les habitués du Consortium connaissent bien cette adresse. Une porte d’immeuble, un couloir, une cour et au fond, les anciens Bain-Douches de Dijon centre, transformés en salle d’expo, vous attendent. C’est d’ailleurs le nouveau nom de ce lieu : Les Bains du Nord !
Les Bains du Nord - 18 rue Quentin
Ouvert à partir du 18 mai, les mercredi, jeudi et dimanche de 14 h à 18 h - Vendredi de 14 h à 20 h - Samedi de 11 h à 18 h.
Haut lieu historique de l’art contemporain à Dijon, il était important que cela continue. La collection du FRAC trouvera ici son espace, soit lors d’expositions conçues au sein de l’équipe, soit organisées à travers le regard d’un commissaire. Ici, on va apprendre à voir, à regarder l’art d’aujourd’hui. La première exposition mettra en relation des œuvres anciennement entrées dans la collection et de toutes nouvelles dans une mise en avant du naturalisme. En parallèle, une exposition-atelier confiée à un créateur sur la problématique de « Comment regarde t-on une œuvre » sera animée par l’artiste Isabelle Ménétrier.
Qui dit nouvel espace, nouvelle équipe, dit aussi nouvelle communication ! Le challenge est de créer du lien social avec le visiteur, un lieu où les gens se retrouvent. Vous pourrez faire un tour aux Bains le vendredi soir avant l’apéro ou le samedi après le marché !
L’action du FRAC ne s’arrête pas aux Halles, il doit rayonner dans toute la Bourgogne. La Charité-sur-Loire et son musée du costume accueilleront des expositions et les prêts seront fréquents sur les quatre départements.