51
Magazine Dijon

été 2012

 N°51
 
Accueil > Les numéros > N°51 > 12 > La vitrine, c’est la vie…
12

Communiqué

La vitrine, c’est la vie… d’une ville !

Première question, pour vous échauffer (quoique, en plein été, le terme soit malheureux !) : Dijon a-t-elle inventé le mot « lèche-vitrine » ? Pour celle qui se voulait capitale de la gastronomie, ce serait logique. Seconde question : qui a la plus belle vitrine ? Comment, c’est subjectif !? Il y a des gens très sérieux, à la municipalité, qui ont eu l’idée de primer ceux qui oeuvrent pour que la ville où l’on vit soit aussi, grâce à ces vitrines, une ville qui vit, jour et nuit, ou presque.


Le palmares des vitrines

vitrine-dijon
Et si l’on organisait un concours des plus belles vitrines ? Voilà une idée qu’elle est bonne, comme dirait ma voisine, qui passe son temps à regarder les vitrines, pas seulement pour s’admirer, mais parce qu’elle adore ces petites scènes de théâtre de la vie quotidienne. Des scènes parfois comiques, parfois tragiques aussi.
Pas facile de juger en toute équité, d’où l’intérêt de ce premier concours lancé par l’équipe municipale dijonnaise réunie autour de Nathalie Koenders, adjointe tonique chargée du commerce et de l’artisanat, responsable du projet "coeur de ville".
Le but étant de récompenser les commerçants qui font preuve d’originalité et d’imagination pour rendre leur devanture plus attractive et participent ainsi au rayonnement de la ville.
Dijon attire de plus en plus de trekkeurs urbains,. Maintenant que les travaux du tram s’achèvent, le phénomène ne peut que s’accentuer. Il n’y a pas que le patrimoine architectural dans la vie d’une ville, il y a les magasins et tout l’espace vivant et visuel qu’ils représentent...
D’où l’idée de ce prix pour lequel quinze commerces ont été primés et ont reçu leur diplôme des mains de François Rebsamen. Une initiative qui va faire des émules ailleurs... Et même dans le nouveau centre que le tram va délimiter. Tant mieux si nos vitrines deviennent de plus en plus belles et rivalisent d’esprit créatif ! Si vous même craquez pour l’une de ces devantures au détour d’une rue, n’hésitez pas à faire part de votre coup de coeur au service de la mairie (si c’est celle de la belle sœur… attention ! tout se sait).

Le prochain concours aura lieu début 2013 : avis aux amateurs !


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.