45
Magazine Dijon

Décembre 2010 - Janvier février mars 2011

 N°45
 
Accueil > Les numéros > N°45 > 02 > La maison de la fille cachée du Père Noël
02

Nathalie Gruyer

La maison de la fille cachée du Père Noël Myriam Viglino

Myriam Viglino, dijonnaise d’adoption, est une femme pétillante, pleine d’idées mais, surtout et avant tout, passionnée par la magie de Noël. Alors, comme toute passionnée, elle n’avait qu’une idée : aller jusqu’au bout de ses rêves et réaliser ce qui lui tenait tant à cœur.


La maison de la fille du Père Noël
Mais comment ? Son point de départ, c’était son vécu : les Noëls de son enfance, les odeurs qui s’échappaient de la cuisine, les rires et les cris d’enfants quand on ouvre les cadeaux, le père Noël qui s’engouffre dans la cheminée, les rennes qui l’attendent patiemment devant chaque maison, les lutins qui emballent et empaquètent tous les cadeaux qui seront distribués….
Plus son imagination vagabondait, plus son rêve prenait forme : cette magie de Noël, Myriam ne pouvait la faire revivre que si elle créait une maison du père Noël ! Peu importe l’envergure du projet, elle n’avait plus qu’une idée en tête : donner une réalité à sa passion et la faire partager à d’autres, comme on partage généreusement un repas entre amis !
Alors elle s’est investie entièrement dans ce projet, passant tout son temps libre à fouiner un peu partout pour trouver des objets insolites, dans le seul but de remplir un jour sa Maison ou plutôt, devrais-je dire, celle du Père Noël : une machine à écrire appartenant au père Noël, des petits lits de toutes les couleurs où dorment les lutins, des lettres d’enfants, des rideaux rouges pour les fenêtres, la machine à coudre qui va confectionner les cadeaux … Toute cette énergie déployée pour décorer et aménager 120 m² dédiés au père Noël et à sa magie.
Un jour cette maison c’est posée à Chalon-sur-Saône. Je vous assure elle existe, je l’ai vue, vous pouvez allez vérifier par vous-même. Mais je dois vous avertir : prenez garde, car sa passion est contagieuse, vous allez immédiatement vous laisser entraîner dans son univers. Mais quel plaisir intense que de remonter le temps, d’entendre à nouveau tinter les cris de joie des enfants, de découvrir cet univers feutré et tellement beau, fait de mille et un détails que l’on n’a de cesse de découvrir en s’extasiant comme un enfant.
Alors, embarquez pour le monde de Myriam ! Au fil de la visite, vous sentirez l’odeur de cannelle et de pain d’épice, vous entendrez les lutins préparer le grand soir, vous regarderez, émerveillés, ces centaines d’objets, tous aussi beaux les uns que les autres et vous vous laisserez emmener dans un autre temps. Si vous avez des enfants vous pourrez même les épater en leur disant : « Tu vois, moi j’ai connu tout ça ! »
Mais CHUTTTT !! Le père Noël dort (et ronfle bien entendu) pour être prêt pour cette nuit magique alors, s’il vous plaît (par pitié) laissez-moi rêver encore une fois !
Nathalie Gruyer
Place de la Mairie à à Chalon-sur-Saône du 4 au 30 décembre !


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.