76
Magazine Dijon

automne 2018

 N°76
 
Accueil > Les numéros > N°76 > 06 > La ferme !
06

La ferme ! Dans ta métropole aussi.

Depuis le temps qu’on vous le répète, il semblerait qu’enfin, l’idée ait fait son chemin : le local, c’est l’idéal. Et si c’est bio alors tant mieux m’sieurs dames. Ces fermes qui font de la résistance autour de Dijon ne sont pas seulement là pour faire « joli », elles sont l’âme de notre région, le visage de nos campagnes. Les produits fermiers de nos agriculteurs quasi Dijonnais sont la promesse d’un savoir-faire singulier et d’un goût unique : celui du terroir. Droits dans leurs bottes, ils se font les ambassadeurs du bon goût et d’une certaine vision de l’agriculture : responsable, éthique, militante et solidaire.


Karine Loubet et son mari
Karine Loubet et son mari sont des fermiers-aubergistes des temps modernes. Ici les cochons sont élevés en plein air, sans OGM

● MULTIFERME Asnière les Dijon

Un projet collectif de vente directe de produits de la ferme. Viandes et légumes - Du mardi au samedi, rue de Bellefond à Asnières.

● DRIVE FERMIER de Côte-d’Or à Dijon

Des produits locaux 100% fermiers commandés en ligne et à passer récupérer à côté d’IKEA.
www.drive-fermier.fr/21

● Ferme de la Noge à Quétigny

Vente de légumes bio directement à la ferme le vendredi de 17h à 19h et le samedi de 8h30 à 12h30, boulevard de la Croix Saint Martin.

● Agriself à Bretenière

En route vers le bio, Agriself vend ses légumes du lundi au samedi rue de la Garenne à Bretenière (cueillette des pommes et des petits fruits rouges, des haricots verts et des tomates en saison).

• Ferme-auberge La Chaume des Buis

Perchée au dessus du vignoble des Hautes-Côtes de Beaune, la ferme-auberge de la Chaume des Buis offre un cadre exceptionnel avec un magnifique panorama sur la campagne bourguignonne. Dans l’assiette, terrine à l’ancienne (hum !), civet de cochon (ici ils sont élevés en plein air) mais aussi, omelettes et légumes du jardin pour les végétariens

● Les légumes du Jardin des Tilles

Les premiers légumes de ce projet de maintien de l’agriculture paysanne sont sortis de terre il y a seulement quelques jours ! Distribution de l’AMAP sous le kiosque de Magny-sur-Tille le vendredi soir.

● Ferme de la cocotte d’or à Mâlain

Des œufs fraichement pondus par des poules en pleine forme, de la bière et du pain à choper directement à la ferme, rue de la gare, à Mâlain, les mardis et vendredis de 16h à 20h et le samedi de 14h à 18h.

● Ferme Ceres à Brochon

Du mardi au samedi matin, vous pouvez passer à la ferme chemin de Saule, acheter de la farine bio, des lentilles et des légumes de saison. Le tout en bio.

● Jardin Pré Vert à Quétigny

Le chantier d’insertion professionnelle spécialisé en maraîchage biologique de Quétigny vous propose de passer commande par téléphone (03 80 46 59 58) et de passer récupérer votre commande sur place… quand vous voulez ! Elle est pas belle la vie ?

● GAEC Henriot à Villebichot

Si le cœur vous en dit, passez donc une commande 100 % bio à la ferme : caissettes de viande de génisses et veaux charolais, saucissons, noix de bœuf séchée ainsi que des farines obtenues sur meule de pierre à partir de nos céréales : blé, épeautre, petit épeautre et seigle. (06 04 59 76 64).

● Ferme Fruirouge à Concoeur et Corboin

On ne présente plus les confitures d’Isa et de Sylvain ! Passez-les voir à la ferme, ils seront ravis.

● Jean-François Blaise à Chanceaux

« Pour vivre heureux, vivons (presque cachés) ». Discrètement mais surement, les cochons (selon la découpe), les légumes et l’huile de Jean-François Blaise sont vendus en direct. Suffit de passer un coup de fil avant pour passer commande (03 80 35 01 06)


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.