Hiver 2017-2018
N°73
Après le bistrot Lucien, côté cour, après l’hôtel de 9 chambres, à l’étage, bienvenue à la nouvelle Table d’hôtes de Lucie et Thomas Collomb.
Une fois passé le hall d’accueil, avec sa cheminée digne d’un château (elle en vient !), ses dalles en pierre de Bourgogne, changement de décor et d’ambiance : on entre par une cuisine ouverte dans un chalet savoyard chic, petit clin d’œil à l’origine lointaine de la famille Collomb, qui n’attend que la neige et les Russes pour donner le change. Pierres, bois, cheminée, lumières douces : une sobriété chaleureuse règne ici. Comme on est bien en Bourgogne et que la cave reste le haut-lieu de la maison, on y descend en compagnie du sommelier.
Une dégustation commentée pour faire patienter les convives (menu et service unique !), des cochonailles maison savoureuses à partager, et le grand jeu commence. Deux heures de dégustation ponctuées de conseils, d’humour et d’amour du travail bien fait. Produits bio locaux, beaux produits tout simplement, cuissons parfaites et vins aussi nature que le chef. Une dinette chic, à partager à plusieurs, de préférence, pour s’amuser du spectacle gourmand offert ici quand le service s’éternise un poil pour attendre les derniers convives, qui ont traîné leurs verres dans les caves du village.
La Table d’hôtes sera fermée du 1er janvier au 13 février. En attendant la Saint-Valentin, redécouvrez cet hiver côté cour le bistrot Lucien, nom donné en hommage au grand-père et à une cuisine de terroir qui se sent bien dans son assiette, comme on dit par ici. Belle carte des vins, précisons-le, même si vous vous en doutiez un peu.
6 rue du Chambertin, 21220 Gevrey-Chambertin.
Tél : 03-80-34-33-20.
Bistrot Lucien. Tlj sf dim-lun. Menus 28-44 €.
Table d’hôtes à menu unique (70 €) du mercredi au samedi, sur résa (fermée du 1er janvier au 13 février).