automne 2018
N°76Ne cherchez pas une ancienne menuiserie, rue des Godrans. Cet ancien resto de quartier faisant l’angle avec la rue Daubenton, face à L’Industrie (et oui, on est dans le même ordre d’idée) va devenir en novembre « un bistrot locavore où sera servie une cuisine savoureuse et engagée, un petit rade où boire un verre soigneusement sélectionné.
« Qu’ils soient à boire ou à manger, nos produits seront locaux, nos légumes de saison et bio dans la mesure du possible, nos plats entièrement élaborés sur place avec amour. »
Ce qu’il y a de bien avec Antoine, c’est qu’on pourrait faire un mag spécial avec lui. Le tout-Dijon branché, celui qui fréquente la Péniche et d’autres lieux off devenus très in, connaît par cœur ce projet qu’il a bâti avec son copain François, le cuistot, et qui a abouti à une levée de fonds conséquente. Antoine Barré-Foncelle était dans le monde du spectacle, mais il en a eu assez « des croques surgelés et des bières danoises » et a rejoint les fous du local, dont faisait partie François Boulicault. « Nous nous fournirons en circuit-court chez les producteurs, principalement sous les halles de Dijon. Nous y proposerons des viandes locales, des plats végétariens et de quoi satisfaire tous les régimes. » Une cuisine « simple, savoureuse et engagée », sur laquelle vous pouvez continuer d’investir puisque vous ne ferez pas seulement une bonne action mais gagnerez des poignées de main, des apéros, des menus, et plus si affinités.
28 rue des Godrans - 21000 Dijon
Suivez les aventures d’Antoine & François en BD et sur les internets, comme ils disent :
Facebook/lamenuiseriedijon/