
L’Opéra de Dijon présente du 17 au 25 mars 2017 La Flûte enchantée de Mozart, nouvelle création de l’Opéra de Dijon. Pour ce grand rendez-vous de la saison, Christophe Rousset et ses célèbres Talens Lyriques interpréteront cette œuvre aux côtés d’une distribution de haute volée (Jodie Devos, Siobhan Stagg, Camille Poul et Julian Prégardien).
La mise en scène sera confiée à David Lescot, reconnu pour sa sensibilité sur les questionnements de notre monde. Il invite d’ailleurs son public à se projeter dans un monde post-apocalyptique, résultat d’une catastrophe climatique. Pour illustrer cette terre brûlée, dévastée par les animaux, la costumière Mariane Delayre a imaginé des costumes réalisés en éléments de récupération, reliquat de notre société de consommation. De ces éléments va naître le merveilleux grâce à l’imaginaire. C’est à cette occasion que l’Opéra de Dijon lance pour la première fois une campagne de financement participatif destinée à la réalisation d’une partie des costumes de cette création.
Cette campagne, inédite, invite le public à habiller les chanteurs (#habilleznoschanteurs) et à devenir acteur d’une production lyrique, en accédant aux étapes d’une création d’opéra, habituellement inconnues du grand public.
(Clôture de la campagne le 31 janvier)
Plus d’infos sur la plateforme de mécénat participatif : https://www.culture-time.com/fr/projet/operadedijon