70
Magazine Dijon

Printemps 2017

 N°70
 
Accueil > Les numéros > N°70 > 06 > La Closerie, carrément canon
06

Les bons coups d’Emilie

La Closerie, carrément canon Du neuf dans le goulot

Le bar de l’hôtel Philippe le Bon a mis du temps à trouver la bonne formule. L’anti chambre du restaurant la Closerie avait sans doute besoin de sang neuf pour remettre carte (des vins) sur table. C’est chose faite grâce à Hugo d’Houwt qui, après un passage par Loiseau des Vignes à Beaune, a débarqué à Dijon avec de belles idées en poche, une sacrée connaissance du terroir et un carnet d’adresses bien rempli.


La Closerie bar à vins

Ambition numéro 1 ? Faire cohabiter les grands noms de la Bourgogne viticole (mais aussi d’autres régions) avec des pépites dénichées ici ou là. Autrement dit, rassurer les buveurs d’étiquettes, faire plaisir aux flambeurs, satisfaire les amoureux du terroir, et contenter – voire surprendre - les vrais amateurs au palais aiguisé. Un pari osé, mais admirablement relevé par ce jeune sommelier discret mais sûr de ses choix. La preuve, parmi la dizaine de vins au verre proposés à l’apéro, il dégaine un Saint-Jo blanc de chez Gripa, un Bourgogne de chez Colin, un Chablis premier cru signé Sébastien Dauvissat ou un Ventoux du domaine Fondrèche.
Ambition numéro 2 ? Rajeunir l’image de la maison. Pour cela, il mise sur une atmosphère résolument souriante et légère tout en gommant un peu l’esprit « lounge » horripilant qui colle mal avec le pinard. Désormais, à la Closerie, le vin est roi : en vitrine, sur le bar, au mur, les flacons s’affichent et nous mettent l’eau à la bouche. Grande tablée qui invite au partage ou fauteuils clubs plus intimes, la dégust’ au verre se fait plaisir en 6 ou 12 centilitres. Et pour ceux qui auraient grand soif, la carte des vins en bouteille décoiffe en plus d’être facile à parcourir depuis un ipad (on n’est pas forcément fan, mais là l’appli est vraiment bien foutue : vins cartographiés, recherche par critères pertinents, ergonomie simple).

En résumé :

12 vins au verre en édition limitée
(5 rouges / 5 blancs / 2 champagnes)
Une grande variété de millésimes
Des ateliers dégustations prestige
Un caveau privatisable
Une cour intérieure ultra intimiste
Ouvert 7 j / 7

La Closerie bar à vins

19, rue Berbisey à Dijon
03 80 30 73 52
Pas mal d’infos sur la page facebook


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.