80
Magazine Dijon

Automne 2019

 N°80
 
Accueil > Les numéros > N°80 > 06 > La Bourgogne c’est l’automne qu’on la goûte le mieux
06

La Bourgogne c’est l’automne qu’on la goûte le mieux 

Fini le temps où le personnel des syndicats d’initiative, comme on les appelait autrefois, et les structures qui les chapeautaient, vous attendait derrière son comptoir, la mine plus ou moins réjouie. Aujourd’hui, il faut… « communiquer », oui bravo, vous l’avez dit.
Faut être bon, surtout, car il y a de la concurrence. La France a vécu un bel été sur le plan touristique. Dijon a cartonné pour la première fois depuis 600 ans en plein mois d’août grâce au retour des ducs dans un palais métamorphosé, et ce n’est pas fini.


pour ceux qui détestent les vis-à-vis

Com… d’habitude ? Non, bien mieux !

À Paris, dans le métro, dans les gares, la Bourgogne affiche ses couleurs automnales. Une campagne partagée entre BFC Tourisme, les ADT et les OT, sigles qui doivent vous être familiers, regroupant les différents échelons et des partenaires qui jusqu’alors tiraient chacun de leur côté.
Ensemble, défendre « Ce qui nous lie », comme dirait Klapisch (dont le film attire toujours des curieux sur la Route des grands crus), c’est mieux. Il y a une communication partagée sur les réseaux sociaux, le mag « Designed by Bourgogne » (quel nom ! ) distribué un peu partout, etc…
Il y a une application qui cartonne pour vous faire voir la région hors sentiers battus (dont on vous parle un peu plus loin) et des agences départementales qui profitent de l’occasion pour attirer vers elles la manne touristique parisienne et autre (l’autre étant par nature indéfinissable).
Mais on a rarement vu autour des tables et dans les caves de la route des vins autant de visiteurs aux accents souvent difficilement reconnaissables, venant de pays jusqu’alors peu familiers de séjours en Bourgogne.

La Côte d’Or… que d’un œil !

Bonne idée que le numéro hors série réalisé par Côte d’Or Tourisme, mettant à l’honneur ses chefs petits et grands, mais bons, tout simplement. Si vous avez reçu les 52 idées d’escapades gourmandes en Côte d’Or dans votre boîte mail ou les avez découvertes sur le net, vous avez dû penser que nos chef(fe)s avaient une bonne tête, et de bons plats en réserve.
On en a retrouvé pour la photo de famille au château de Pommard, lors d’une opération menée par Côte d’Or Tourisme, autour de l’appellation Bourgogne Côte d’Or, encore méconnue. Depuis la sortie du hors série, des petits nouveaux sont apparus, dont on vous parle aussi dans ces pages, ou dans Le Duke Number Three, le guide de votre automne. De quoi vous inciter à prendre l’air, cette fin d’année, dans les vignes et dans les villages de la côte, ou côté campagne, voire côté ville, car certains de ces chef(fe)s ne manquent pas d’air. ■ GB


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.