53
Magazine Dijon

hiver 2012 2013

 N°53
 
Accueil > Les numéros > N°53 > 06 > L’opéra en vrai à Dijon
06

L’opéra en vrai à Dijon


Recherche personnalisée

opera-dijon-

Parce que quand même, c’est tout près de chez nous et que rien ne remplacera le brouhaha du public, le rideau qui se lève et la musique en direct live, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller à l’Auditorium, le temps d’un opéra. C’est aussi une jolie façon de profiter de votre mécénat, via vos impôts et de saluer vos connaissances lointaines sans parler du plaisir inouï que cela apporte évidemment.
www.opera-dijon.fr

1er et 3 février : Actéon de Charpentier d’après les Métamorphoses d’Ovide.

Marc-Antoine Charpentier est un des compositeurs français les plus originaux du XVIIe siècle. Actéon, amoureux de Diane, déesse de la chasse, la surprendra au bain. Pour châtier son indécente curiosité, elle le transforme en cerf. Un conte animalier baroque, donc.

14 et 15 février 2013 : L’Enfant & les Sortilèges de Maurice Ravel, fantaisie lyrique en deux parties, livret de Colette.

Une histoire d’enfant pas très sage, écrite par Colette. Enfermé dans sa chambre, tous les objets qui ont eu à subir ses bêtises lui tombent dessus et se plaignent amèrement :

l’horloge, la théière et la tasse, les personnages du papier peint, les chiffres du devoir d’arithmétique, tous l’entraînent bientôt dans une danse infernale… Un univers féerique, très joliment mis en scène par Arnaud meunier.


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.