hiver 2012 2013
N°53
Parce que quand même, c’est tout près de chez nous et que rien ne remplacera le brouhaha du public, le rideau qui se lève et la musique en direct live, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller à l’Auditorium, le temps d’un opéra. C’est aussi une jolie façon de profiter de votre mécénat, via vos impôts et de saluer vos connaissances lointaines sans parler du plaisir inouï que cela apporte évidemment.
www.opera-dijon.fr
Marc-Antoine Charpentier est un des compositeurs français les plus originaux du XVIIe siècle. Actéon, amoureux de Diane, déesse de la chasse, la surprendra au bain. Pour châtier son indécente curiosité, elle le transforme en cerf. Un conte animalier baroque, donc.
Une histoire d’enfant pas très sage, écrite par Colette. Enfermé dans sa chambre, tous les objets qui ont eu à subir ses bêtises lui tombent dessus et se plaignent amèrement :
l’horloge, la théière et la tasse, les personnages du papier peint, les chiffres du devoir d’arithmétique, tous l’entraînent bientôt dans une danse infernale… Un univers féerique, très joliment mis en scène par Arnaud meunier.