hiver 2012 2013
N°53
Le spectacle vivant est un luxe dont se passent les pays en voie de développement mais en Europe, c’est culturel, on aime aller au théâtre, au concert, bref sortir et se montrer. Parmi les spectacles vivants, il en est un particulièrement luxueux, c’est l’opéra. Beaucoup de monde, beaucoup de temps et d’argent pour trop peu de représentations. Pour les petites villes comme Dijon qui ont fait le choix d’une saison lyrique réduite, voici une façon très lounge de voir et entendre de très belles productions. Les coulisses comme si vous y étiez, la scène comme jamais vous ne pourrez la voir dans un théâtre, des gros plans sur les interprètes, c’est ce qui vous attend au cinéma Olympia le samedi en fin d’après-midi. Si vous êtes sage, vous aurez même droit à une coupette de champagne
www.cinemaolympia.com/operas.php
Giuseppe Verdi
Inoubliable production du Met qui revient avec Liudmyla Monastyrska dans le rôle de la princesse éthiopienne, Roberto Alagna et Olga Borodina. Le triangle amoureux évolue au milieu de décors spectaculaires, à la mesure de la grandeur de l’Égypte ancienne.
Hector Berlioz
Lors de la chute de Troie, les Troyens rescapés fuient pour fonder une nouvelle ville. Ils sont recueillis par Didon, reine de Carthage. Cassandre, la prophétesse maudite, est interprétée avec brio par Deborah Voigt.