58
Magazine Dijon

Pintemps 2014

 N°58
 
Accueil > Les numéros > N°58 > 06 > L’œnotourisme permet des rencontres
06

L’œnotourisme permet des rencontres qui peuvent changer le fil de la vie !

Pendant des années, Philippe Cesne fit découvrir aux touristes les vignobles de la région. Un jour, un client américain, Jim Tanner, avocat, lui offrit quatre sous-verres en pierre fabriqués aux Etats-Unis et reproduisant (sans autorisation) l’étiquette de « Beaune Clos des Mouches » de la maison Joseph Drouhin…


Philippe-Cesne
Un présent original, malgré la mauvaise qualité de la pierre et de l’impression. Philippe se demande s’il ne ferait pas mieux, ici-même, avec une pierre de qualité, un procédé d’impression qui respecte les couleurs... et surtout l’autorisation des propriétaires. Jim et Philippe s’associent avec Colette et Maurice Jorland. Il ne restait plus qu’à sélectionner une pierre comme le « Rose de Bourgogne », provenant des carrières souterraines de Nuits-St-Georges, et à rencontrer les maisons de vins, les vignerons aux noms connus du monde entier.

La Boutique de Bacchus, ouverte en 2004, à Nantoux dans les Hautes-Côtes de Beaune, connait le succès très vite. Si le produit phare est le petit sous-verre, la gamme s’est étendue à d’autres produits, allant de la planche à découper en verre aux magnets en passant par le presse-papier en forme de triangle…La boutique réalise aussi des travaux pour particuliers, retouches de vieilles photos sur pierre…
Aujourd’hui Jim a quitté l’association, mais Philippe Cesne, Colette et Maurice Jorland vous accueilleront avec plaisir.

La Boutique de Bacchus
rue des Cras 21190 Nantoux.
Tél. 03 80 26 09 42.
Ouv tlj sf sam ap-midi et dim 9h à 12h et de 14h à 18h.
www.laboutiquedebacchus.fr

Vente en ligne et à Dijon :
Vinela, Aux Grands Crus,
Home et Tendance,
Au Duché de Bourgogne,
etc.


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.