69
Magazine Dijon

Hiver 2016/2017

 N°69
 
Accueil > Les numéros > N°69 > 03 > L’indicecret
03

L’indicecret scène de crime en coulisse


L’indicecret Dijon
La nuit par temps de brouillard, L’indicecret est un lieu très étrange et secret. Nous avons tourné longtemps dans le quartier, questionnant barmaids et vendeurs dans les magasins : on ne connaissait pas ; on en avait vaguement entendu parler. « Ici, vous êtes sûr ? N’est-ce pas dans une rue homonyme ? » Jusqu’à ce qu’un client d’une boutique de jeu nous dise : « C’est super, j’y ai joué avec des amis ! Nous sommes restés prisonniers. » L’adresse en poche, nous avons erré sans trouver l’accès, pour finir perdus dans la cour d’un hôtel particulier. La couturière du Lièvre Blanc, qui rentrait chez elle, nous a accompagnés en souriant : « C’est juste à côté de ma mercerie. » Une porte étroite, avec juste une sonnette et un mystérieux numéro de téléphone. Le seuil franchi, dans des décors spécialement conçus, les joueurs enquêtent sur un crime parfait commis en pleine répétition dans un théâtre. Le genre s’y prête. « Infanticide, régicide, meurtres, torture physique et morale, actes sauvages… » nourrissent les plus grandes pièces, de la tragédie antique à Shakespeare, Brecht, Camus et Ionesco.
Equipées d’un bouton de sortie d’urgence utilisable à tout moment, les pièces véritablement closes s’ouvrent à la résolution des énigmes disséminées. Et pas de panique, un Game Master veille constamment sur vous. Bref, une chouette façon de stimuler nos neurones en s’amusant ! Le scoop BB : l’ouverture d’une nouvelle salle début 2017 sur le thème de… la série Dexter !

■ OM & ZT

L’indicecret / Escape Game

2 bis rue Jeannin à Dijon - 06 73 09 55 69
lindicecret@gmail.com / www.lindicecret.com
Fb : lindicecret
Du lundi au mercredi : 9h-13h / 14h-22h
Du jeudi au dimanche : 10h-14h / 15h-23h
Anniversaire, séminaire, formules clef en main : sur demande


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.