75
Magazine Dijon

Été 2018

 N°75
 
Accueil > Les numéros > N°75 > 03 > L’homme gribouillé (BD)
03

L’homme gribouillé (BD) Jura… sik park !


gribouillé
Elisabeth, Hélène, Maud… les femmes sont les héroïnes magnifiques de la BD de Serge Lehman et Frederik Peeters, L’homme gribouillé. Il pleut dans ce pavé à chaque page, depuis des jours, sur Paris. Au pied du Sacré Coeur et de la Tour Eiffel, un étrange homme-oiseau tue à coup de griffes et de bec. Pour lui échapper, Betty et sa fille Clara prennent la poudre d’escampette direction Langres et Dijon, et s’enfoncent dans le Doubs, direction Montbéliard et Belfort, jusqu’au village maudit de La Roche Maugris. Un bourgeois à douze doigts, un rabbin, un imprimeur, une baston à la batte de baseball… la vie toute tranquille des deux jeunes femmes et de leur chat grognon bascule dans la grande Histoire et la terreur. Fortement inspirés par les photographies de Charles Fréger sur le Wilder Mann, l’homme sauvage européen, les auteurs ont visiblement trouvé les paysages de Bourgogne Franche-Comté propices aux pires carnages. Alors à Dijon, Beaune ou Besançon, un conseil pour l’été : ne traînez pas dans les parcs et sous les arbres.

► À lire : L’homme gribouillé - Serge Lehman & Frederik Peeters

éditions Delcourt - www.hommegribouille.com


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.