43
Magazine Dijon

Juillet Août Septembre 2010

 N°43
 
Accueil > Les numéros > N°43 > 07 > L’été de toutes les cultures
07

L’été de toutes les cultures

L'été de toutes les cultures
L’Afrique du Sud, nouvelle destination à la mode ? Après le débarquement de pseudo célébrités dans une ferme, c’est au tour de celui de footballeurs. Aaah  ! La coupe du monde  ! Un rêve pour certains (il paraît même que le foot est un excellent remède contre la crise), un cauchemar pour d’autres... Contre l’overdose télé-canapé-foot, savourez les bons plans de l’été.


10 et 11 juillet à Dijon

Festival 4-14, place du Marché

4 14 festival logo

L’accord de la musique Made in France et de la cuisine de Louisiane. On en pleure de joie !


Le week-end coincé entre les deux fêtes Nat, c’est bien choisi pour un festival Americano-Français. Oui vous avez bien lu, américano-français parce que ce sont eux qui viennent. L’année dernière ils arrivaient de Washington. Cette année c’est de New-Orleans que les demandes ont affluées. Ils ont hâte, ils piaffent, ils voudraient déjà être là, au cœur de the capital of Burgundy (bon, c’est ce que la com nous a dit !). Quinze chefs américains, les bras chargés de leurs spécialités et produits made in Louisiana traverseront les mers pour être accueillis par onze de nos étoilés bourguignons. Des chefs de Dijon (Stéphane Derbord, William Frachot, Daniel Ginsberg, David Zuddas) ou des environs (Emmanuel Hebrard, Nicolas Isnard & David Leconte) et de plus loin encore : Philippe Augé, Patrick Bertron, Jean-Michel Lorain, Marc Meneau, Éric Pras vont partager leur amour de la cuisine avec ces « Ricains » enthousiastes.
Ça va être une sacrée fête s’il fait aussi beau que l’an passé, à pareille époque ! “Les Américains n’imaginent pas que les Français savent jouer de la musique et les Français ignorent que les Américains savent cuisiner…“ comme n’arrête pas de le dire Alex Miles, créateur du festival, qui fatigue déjà. Et comme il n’y a pas de fête sans musique, quelques groupes divers et variés ont été conviés pour animer ces deux jours. On dirait une recette de cuisine :

Prenez une cuillérée de musique médiévale
Ajoutez un brin de jazz et de blues
Incorporez un chef américain, un chef français et une journaliste célèbre
Remuez le tout avec beaucoup de bonne humeur
Passez au four de juillet
Dégustez !

musique au 4 14 festival Dijon
C’est ce que nous allons faire, tous autour du marché, petits tickets en main : goûter aux spécialités de Louisiane, jambalaya et ragoût d’aligator cajun, pour ceux qui ont le goût du risque, ainsi qu’aux bouchées de nos grands chefs, pour les autres. Tester épices et douceurs, humer les vins d’ici ou d’ailleurs. Deviser gaiement sur l’amitié franco-américaine en ayant une pensée émue pour nos Pleurants, qui continuent eux leur tournée américaine, tout en écoutant du blues made in Dijon… Oh Louisiana, Louisiana !

Infos www.4-14-festival.org


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.