Si une chose intrigue Carine Duthu, c’est bien cette injonction sociale permanente à voyager loin. Partir à l’aventure à l’autre bout du monde, cocher les cases des 5 pays à faire dans sa vie ou des mille et un sites à voir avant de mourir, avec l’Australie en passage obligé.
Avec son équipe du Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne, Carine nous guidera donc cet été au coeur de milieux naturels remarquables et discrets, préservés dans toute leur beauté sauvage. Faire aimer la nature et ses sciences à deux pas de chez nous, c’est son métier, et celui de sa collègue Elvina Bunod pour le CEN de Franche-Comté. Sans faire la morale ni culpabiliser, dans une invitation d’éveil sensible à la nature.
« Elle peut se transformer en salle de spectacle fabuleuse sans que l’on dérange la faune et la flore ». Sieste méditative à l’écoute des sons de la nature, groupe des Balkans en concert plein air, funambule au Cirque de la Coquille, découverte pastorale de la Fontaine aux Fées à Talant, les équipes de nos Conservatoires nous attendent dans les hautes herbes.
Tout le programme : www.cen-bourgogne.fr
On aime : Les pieds dans la Loire, le nez dans les étoiles (jeu 23.07), Fête des moissons d’antan au Moulin de Vanneau (dim 09.08), CinéCyclo à l’étang de Marcenay (ven 21.08), Nuit de la chauve-souris à Meursault (ven 28.08), Coccinelles et autres petites bêtes à St Sauveur en Puisaye (sam 12.09), Du pin sur la planche à Plombières les Dijon (sam 19.09)...