40
Magazine Dijon

Octobre Novembre 2009

 N°40
 
Accueil > Les numéros > N°40 > 09 > L’autre image de la Dijonnaise chic !
09

Texte : Adèle Boissec, Myriam Henry
Photos : DR

L’autre image de la Dijonnaise chic ! Show Rooms... c’est show toute l’année


image de la Dijonnaise chic

Bernard et Laurent animent depuis presque 20 ans (déjà) ce bout de la rue de la Préfecture si étroit que l’on ose à peine s’y croiser. Derrière une lourde porte en chêne, nichées dans un appartement cosy et intimiste en rez-de-chaussée, les grandes marques de prêt-à-porter côtoient les collections des grands créateurs : vestes en satin, manteaux en lainage fin, jupes, robes, blouses en soie, tailleurs pantalons, mais aussi étoles, gants, souliers vernis…
Ces très belles pièces sont présentées, tout simplement, sur des portants, les chaussures exposées sur des étagères ou encore mieux, par terre, prêtes à être essayées. Ne vous y trompez pas, ce n’est ni par négligence ni par désinvolture. Nous ne sommes pas dans une boutique musée aseptisée où l’on n’ose rien toucher de peur de déranger. Le style du lieu est à l’image de ses propriétaires : au premier coup d’œil, chics, élégants, réservés, puis très vite créatifs, chaleureux, complices. Chacun évoluant parmi les clients avec son propre caractère.
Bernard a lancé, dans les années 70 à Dijon le concept de soldeurs. Tout droit revenu des ateliers de couture parisiens, il proposait chaque jeudi invendus et prototypes de défilés à prix imbattables. De fil en aiguille, de belles pièces coutures en grandes marques de prêt-à-porter, il s’est fait une clientèle de fidèles qui le suit toujours. Son association avec Laurent dans les années 90 a marqué une étape. Du talent à revendre (diplômé ESC, il bifurque vers un DESS obtenu à l’Institut de la mode à Paris) ce complice a insufflé d’autres valeurs dans leurs rapports à la clientèle. Sa rigueur, son esprit bien structuré et réfléchi ont participé à l’évolution du concept de soldeur pour aboutir à celui de Show-Rooms.
Etre les meilleurs amis de leurs clientes ne suffit plus à Bernard et Laurent. Leur vendre des robes non plus. Ils introduisent avec tact les notions de conseil en identité, de révélateurs de personnalités. Une dimension qui compte beaucoup à leurs yeux. Et leur clientèle n’y perd pas en autonomie, bien au contraire. Se laisser guider par leur savoir faire et leur esprit haute couture est un vrai bonheur. C’est surtout la garantie que vous ne sortirez pas de chez eux avec un ensemble d’un créateur aussi célèbre soit-il si sa collection n’est pas à la hauteur de nos exigences et de nos envies. Les deux animateurs de Show-Rooms dévoileront leur nouvelle adresse rue Verrerie fin janvier. Une plus grande perspective sur rue qui promet de belles vitrines.

Show-Rooms
Laurent Hennebelle et Bernard Creusot-Ringenbach
2 rue de la préfecture à Dijon Tél : 03 80 49 90 76
Du mardi au samedi de 9h à12h et 14h à 19h, et sur rendez-vous.
contact@showrooms-dijon.com - www.showrooms-dijon.com


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.