Pintemps 2014
N°58Par Cynthia Benziane
Si tous les gars et les filles se donnaient la main ? Hétéros, homos, qu’importe. C’est en Bourgogne qu’on vient du monde entier pour se marier. Mais si, on ne plaisante pas. On est connu pour nos nuits chaudes. Vous allez être surpris, Cynthia, la benjamine de l’équipe, a rencontré pour vous les marieurs et marieuses des temps modernes. Les wedding planners (et oui, on les appelle comme ça !) attirent chez nous les amoureux du monde entier. Jeunes, tolérants, ouverts et dynamiques, elle a fait un brin de causette avec ces gentils organisateurs qui ne pensent qu’à faire le bonheur des autres. Et surtout elle a découvert que les Dijonnais et les Dijonnaises cachaient bien leurs jeux. Lisez ses histoires de filles. Et faites lui plaisir, faites nous plaisir : envoyez vos photos de mariage les plus sexy, ou les plus nulles, au Museum des Sciences afin d’entrer à votre tour au musée. Seule condition : avoir été pris en photo le plus beau jour de sa vie (!) dans les allées du Jardin de l’Arquebuse. Si vous nous en envoyez par mail, on les publiera aussi cet été. ■ Gérard Bouchu
Mariés dijonnais, passez à la postérité, le Museum-Jardin des sciences vous propose d’exposer vos photos de mariage. Déjà une quarantaine de photos datant des années 60 et 70 ont été rassemblées. L’occasion de se moquer un peu de ses parents, immortalisés dans ce même jardin, quand la moustache et les pattes d’eph étaient encore à la mode. Envoyez vos photos à Karine Lange, klange@ville-dijon.fr. On veut voir de l’amour flotter dans l’air, à l’Arquebuse.
Si, à première vue, nous, ses habitants, ne pensions pas envoyer du rêve au-delà de nos frontières, et bien nous nous trompions. Gastronomie, patrimoine, culture, paysages, nous avons les atouts rêvés, excepté le climat, pas toujours idéal, il faut bien l’avouer.
■ Par Cynthia Benziane