57
Magazine Dijon

Hiver 2013-2014

 N°57
 
Accueil > Les numéros > N°57 > 06 > L’agence i-com interactive
06

L’agence i-com interactive Une entreprise dijonnaise au niveau local et national

Agence digitale spécialisée dans la stratégie et le conseil Internet et numérique depuis 2000.
i-com dispose d’un studio multimédia intégré (prises de vue, création graphique). Le centre de formation i-com accueille des stagiaires en Webmarketing, formations informatique ou PAO.


Quel est l’historique de cette agence ?

L’agence interactive i-com a été fondée en 2000. On peut donc parler d’histoire, pour une entreprise qui travaille depuis le début du XXIè siècle dans le secteur des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).
Depuis sa création, elle a toujours cherché à développer et acquérir de nouvelles compétences dans ses secteurs spécifiques. Dans un monde technologique en perpétuelle mutation, il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers. Il faut au contraire savoir se remettre en question et tenter d’anticiper les directions que vont prendre les nouvelles tendances. Il convient d’effectuer avec curiosité une veille technologique et stratégique.

Qu’en disent ses clients ?

Dans notre région bourguignonne et en France en général, elle s’est construit une forte réputation et fait actuellement partie des principaux acteurs bourguignons, en matière de création digitale, de conception de sites web ou d’app mobile, de marketing en ligne.
Ses clients lui ont souvent témoigné de leur confiance et apportent la preuve de la valeur des compétences de cette société en lui restant fidèles depuis des années.
La zone géographique dans laquelle i-com réalise une bonne part de son activité, se situe entre la Bourgogne et la Région parisienne. À Paris, l’agence bénéficie en outre de clients qui lui sont fidèles depuis de nombreuses années, dans les secteurs des vacances et du e-tourisme. Citons par exemple le tour opérateur Goélia, le comparateur Location Vacances Express, les sites de la FOEVEN et des AROEVEN…).

Quels sont ses principaux atouts ?

On peut dire que i-com a su développer une vraie diversité dans ses savoir-faire. C’est ce mélange des compétences de professionnels dynamiques et passionnés qui fait la différence et qui apporte une autre dimension à la communication digitale d’aujourd’hui.
Composée de spécialistes du web : chefs de projet, web-designers, développeurs Drupal, community managers, référenceurs... Ou de la communication graphique : photographes, graphistes.
On peut citer parmi ses compétences variées et parfois complémentaires :

  • La conception et la réalisation de sites internet, en ayant fait le choix d’utiliser des technologies employant des CMS Open Source ayant fait leurs preuves, permettant aux clients de ne pas être captif de leur prestataire.
  • L’agence possède aussi son studio de création, un lieu d’échange et de créativité où des professionnels de la photo, de la vidéo, du graphisme et du web-design travaillent dans une dynamique d’équipe.
  • SEO, référencement naturel (certifiée CESEO), SEA, publicité en ligne. Notre agence est certifiée dans différents domaines du Search Engine Marketing.
  • Marketing digital (e-mailing et newsletters, liens sponsorisés, Adwords (l’agence est certifiée Google Partners pour la région), réseaux sociaux).
  • Un pôle formation intégré, avec ses formateurs spécialistes de la bureautique et de la formation informatique

Ajoutons que l’entreprise i-com est par ailleurs un des membres fondateurs du “Club Entreprises et Mécénat en Bourgogne”, animé par la CCI de Côte-d’Or.

i-com interactive

Adresse :
52, avenue de Stalingrad
F-21000 Dijon


Site internet :
Téléphone : ( 33 3) 80 60 52 99

E-mail : infos@i-com.fr


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.