77
Magazine Dijon

Hiver 2018-2019

 N°77
 
Accueil > Les numéros > N°77 > 02 > L’Écrin - Nouvelle salle de spectacle
02

L’Écrin - Nouvelle salle de spectacle à Talant en 2019

Avec sa programmation locale et nationale, L’Écrin sera un lieu pour tous les curieux. « La culture, c’est s’ouvrir à plein de choses. Toutes les disciplines seront représentées, notamment celles qui n’ont pas beaucoup d’espaces de diffusion comme le cirque. L’Écrin proposera du théâtre, de la danse, de la musique, du one man show, du contemporain, du classique. Du jazz évidemment : la scène s’y prête carrément. »


Le plus, c’est l’architecture travaillée pour rapprocher les gens. « L’artiste a l’impression d’être entouré de son public et le public a l’impression d’être au coeur de la scène. On est vraiment dans un écrin. »
Hortense Bourguignon, sa directrice, nous avait promis des surprises pour l’ouverture. Belle mise en bouche. Régalez-vous. Place à l’éclate : musique ou théâtre, prenez vos places. ■ OM

Affiches 2019 à l'écrin Talant Affiches 2019 l'écrin

■ LE MALADE IMAGINAIRE

Théâtre / 23.03 à 20h
Ce soir, on sort, on parle fric et mort, mais avec l’humour et la beauté de la langue de Molière. Une comédie-ballet mise en scène par Michel Didym, avec intermèdes musicaux : le théâtre, toujours vivant, accessible aux adultes comme aux enfants.

■ COEUR DE PIRATE

En cas de tempête,
ce jardin sera fermé
Musique / 28.03 à 20h
10 ans de Coeur de Pirate et 1 million d’albums vendus et pourtant, ce sont des notes et une voix fragiles et délicates qui soufflent dans le jardin d’herbes et de fleurs de Béatrice Martin. Un joli petit parc intime indie-pop dont elle nous ouvre les grilles et nous, on est juste fans (amoureux, même).

■ TALANT INTERNATIONAL BLUES FESTIVAL

Jagoblues Association
Musique / 29.03 et 04, 09 & 12.04
Le blues, c’est du jazz accessible à tous. De Freddie King à la Soirée Woodstock, un festival franco-américano-grandbreton pour ceux qui ont le rythme dans la peau.

■ DERNIER TOUR DE PISTE

avec Jean-Marie Bigard & Patrice Laffont
Théâtre / 14.04 à 16h
Un couple de Thénardier dirige une maison de retraite pour comédiens passés à la trappe. Condamné à des travaux d’intérêt général pour avoir insulté une contractuelle, le jeune Joshua déboule là-dedans et va tenter de redonner un peu de joie de vivre aux pensionnaires.

■ JARRY

Humour / 11.05 à 20h
Dans la veine d’Atypique, le tout nouveau spectacle délirant de Jarry. Au programme, de l’impro en roue libre et un dialogue direct et hilarant avec le public…

■ ENSEMBLE ORCHESTRAL DE DIJON

L’âme Tchèque A. Dvořák - Smetana
Musique / 24.05 à 20h
La musique classique s’installe sur le promontoire de Talant. Antonín Dvořák a révélé au monde entier l’âme slave de la musique tchèque. Tout comme Bedřich Smetana, fils de brasseur, musicien, compositeur et chef d’orchestre de génie. Une représentation sous l’égide de l’EOD, orchestre à géométrie variable composé d’une cinquantaine de jeunes musiciens issus des écoles musicales de Dijon.

■ THOMAS FERSEN

Mes amitiés à votre mère
Musique / 01.06 à 20h
Ce qu’on aime, chez Thomas Fersen, c’est la simplicité saltimbanque et parisienne de ses concerts : un piano, des confessions contées, des chansons tirées du chapeau. Aucun artifice, presque du théâtre, comme un ami qui passerait donner de ses nouvelles, et prendre des vôtres. Gros coup de coeur !

■ PATRICK BOSSO

Sans accent
Humour / 07.06 à 20h
Justement, l’accent, Patrick Bosso, il l’a. Celui de Marseille, avec lequel il remonte sur scène pour un spectacle confession tout public. On aime, même quand on a l’accent bourguignon.

■ LES COQUETTES

Théâtre & musique / 14.06 à 20h
Quand on rencontre sur scène les Coquettes, les soucis restent sur le paillasson. Des sketchs et des chansons et une injection maousse costaud de bonne humeur et d’autodérision. Les Coquettes l’ont promis, ce soir elles flinguent les relous.

L'ECRIN ©Nicolas Guillot / Ville de Talant Visuels non contractuels

L'Écrin - Saison inaugurale


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.