42
Magazine Dijon

Avril mai juin 2010

 N°42
 
Accueil > Les numéros > N°42 > 05 > L’Écoute au casque
05

Sortir Dijon

L’Écoute au casque la palme de l’underground

Pour sa 3ème édition, Antoine Dumont (collectif RAS) revient en force avec son Festival Le Placard / L’Écoute au casque. Un concept unique et atypique à Dijon pour un line-up ultra alternatif : une nuit blanche de sons et d’expérimentations à savourer exclusivement au casque Cette grande famille de musiciens alternatifs investit la galerie Interface en partenariat avec Why Not.


L'Écoute au casque Dijon
De 20h le 23 avril jusqu’à 12h le lendemain, des sets de 40 minutes s’enchaînent pour une nuit blanche de musique. Au programme ? Ambient, electro, bending (détournement d’objets électroniques pour de nouveaux générateurs de son). Une plongée nocturne pour découvrir en live une musique expérimentale et improvisée.

L’idée ? On met tout par terre, on chausse un casque et on se laisse transporter par ces créations contemporaines. Vidéos, performances visuelles, jeux de lumières. Musiciens et performeurs sont au rendez-vous pour un show démesuré, réhaussé d’une scénographie underground. L’occasion de rencontrer des artistes, de partager ses impressions et de mélanger les générations. L’esprit du festival c’est aussi de ne pas mettre en avant tel artiste plutôt qu’un autre.

Pour les noctambules qui sortiront de la 2ème édition du Dum Dum Club à la Vapeur à 4 heures du matin, rejoindre la galerie Interface sera une invitation à déguster un petit déjeuner, histoire de se requinquer et de prolonger l’after. Duvets et casques sont les bienvenus pour passer une nuit blanche sur place à s’enivrer de sons ! Si c’est pas la rock & roll attitude ?!
En prime ? Une entrée gratuite et une buvette sur place.
Antoine planche déjà sur ses futures actions artistiques, impossible pour lui de rester bloqué dans une image figée. L’electron libre de la musique expérimentale investira un nouveau lieu pour la 4e édition (septembre/octobre 2010) dans un atelier de 300 m2, tenu secret pour l’instant. L’Écoute au casque sera sur 2 jours, l’un consacré à la vidéo expérimentale, l’autre dédié à la musique. Et pour cet été, des « Concerts In In » pointent leur nez : créer une pièce musicale, jouée en live chez l’habitant avec un artiste connu et deux musiciens dijonnais. Une expérience underground par excellence !

lecoute-au-casque.blogspot.com
www.whynote.com

Publicité nudant sa dijon


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.