36
Magazine Dijon

Octobre 2008

 N°36
 
Accueil > Les numéros > N°36 > 03 > L’ABC de la rentrée !
03

L’ABC de la rentrée !

Établir des passerelles avec tous les publics, rester, au fil des ans, à la croisée des chemins, entre hier et aujourd’hui… telle est la profession de foi de l’ABC qui entend bien jouer toujours son rôle dans la vie artistique de Dijon et des alentours. C’est à elle qu’on aurait du laisser le Grand Théâtre, au fond, pour une vraie programmation théâtre-chanson française, jazz, musiques du monde. Un théâtre de proximité, à visage humain. Bon, en attendant, c’est au Théâtre des Feuillants (TDF) qu’il vous faudra aller. Et sur le site www.abcdijon.org pour en (sa)voir plus, car on ne vous propose ici qu’un échantillon !
Tél : 03-80-30-98-99


Mr de Pourceaugnac revient

Un Limousin, Monsieur de Pourceaugnac, débarque à Paris pour y épouser Julie, qui lui est promise. L’amant de cette dernière, Eraste, va monter stratagèmes sur stratagèmes afin de défaire le mariage. Une satire sociale et politique de Molière pleine d’humour mise en scène par Isabelle Starkier.
Mar 21 oct, 20h30, TDF

Le Flamenco d’El Cabrero !

Il y a longtemps El Cabrero était chevrier, il reprend sur scène les morceaux de Flamenco que les grands maîtres lui ont légué. Une voix extraordinaire, un chanteur exceptionnel, une voix unique.
Mar 4 nov, 20h30, TDF

Hansel et Gretel

Un couple, après avoir été pour des raisons méconnues, séparé pendant de longues années, se retrouve pour se marier. Ils invitent à cette occasion leurs proches. Une journée de mariage comme les autres ? Une petite merveille mise en scène par Anne-Cécile Vandalem.
Jeu 20 nov, 20h30, TDF

Sigismund III

sigismund-3
Sigismund III, élu roi de Pologne en 1587 engage 23 musiciens italiens à sa cour. Ceux-ci vont avoir une influence considérable sur la musique polonaise du XVIIè siècle. Les Traversées Baroques feront revivre les œuvres de Vincenzo Bertolusi, Giovanni Valentini et Tarquinio Merula, et bien d’autres encore…
Ven 7 nov, 20h30, Chapelle du lycée Carnot

En attendant le songe…

Shakespeare n’aurait jamais imaginé une mise en scène si délirante et si détonante. Irina Brook est libre et a peu de moyens, elle réunit des hommes et du bric à brac puis transforme le tout en trésor. Elle provoque son auditoire et créé un échange unique entre le public et la scène !
Vend 14 nov, 20h30, Maison de Marsannay

Le Loup et la Chèvre

loup-chevre
Petits et grands apprécieront les aventures rocambolesques de Don Cristo. Lorsque celui-ci débarque sur une nouvelle terre, il est confiant et se comporte en conquérant. Mais qu’en penseront les petits personnages étranges qui étaient là bien avant lui ?
Jeu 27à 15h, ven 28 à 20h et sam 29 nov à 15h, TDF

Entretien de M. Descartes

avec M. Pascal Le Jeune
A ne pas manquer Daniel et William Mesguich mettent en scène et interprètent le jeune Pascal en visite chez Descartes. Dans son texte, Jean-claude Brisville imagine cette lente découverte de l’autre et le débat d’idées. Entre savoir et croire, la vision de la vie est bien différente...
Ven 12 déc à 20h30, TDF
descartes pascal


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.