77
Magazine Dijon

Hiver 2018-2019

 N°77
 
Accueil > Les numéros > N°77 > 03 > Katia Ryon
03

Katia Ryon Les légumes, pas la peine d’en faire tout un plat !

recettes en forme de contes


Katia Ryon

Maman d’un petit Sacha de 7 ans, Katia Ryon a eu l’idée géniale de transformer sa cuisine en terrain de jeu. Exit la télé, c’est autour du plan de travail que l’on écoute de la musique, qu’on discute, qu’on raconte des blagues, qu’on s’amuse et… qu’on cuisine.
Les fruits et les légumes, c’est bon, c’est plein de couleurs, ça coule, on s’en met partout, ça a des formes rigolotes. Avec deux olives pour les yeux et un filet de crème fraîche pour le nez et la bouche on transforme un velouté de poireau en smiley tout vert. Quelques grains de raisin suffisent pour faire un riz au lait dalmatien, et avec un tige de pain azyme, des épines d’avocat et des pétales de gnocchis ceinturant un verre de gaspacho, on dessine une fleur des champs amusante à manger.
Et les brocolis ? Personne n’aime trop ça. Bah on les poivre dans des verrines, on monte un gugusse avec un oeuf et un chapeau de tomate et oh hisse la saucisse !
Si mon plat m’était conté, Katia Ryon, éditions Edisen. Des recettes en forme de contes de dix lignes qui vont donner envie aux petits de manger de la soupe pour devenir grands ! contact@edisen.fr


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.