79
Magazine Dijon

Été 2019

 N°79
 
Accueil > Les numéros > N°79 > 03 > Julien Nouveau
03

Julien Nouveau Le nouveau Nouveau est arrivé


Julien Nouveau

C’est au Café Juliette à Lyon que l’on a pris un Pastis Ricard au comptoir avec Julien Nouveau. Un artiste Côte d’Orien discret qui se partage entre écriture et musique. Le héros de son dernier livre vit dans un ancien hôtel particulier aux fenêtres déformantes. Sur son lit, s’imaginant vivre comme un caillou pour se reposer quelques siècles, il s’est créé un monde imaginaire dans lequel il se balade, qui finit par être aussi réel que les fougères ou sa machine qui stridule comme les grillons. Julien illustre le texte façon carnet naturaliste à la Buffon, avec des questions étonnantes : dans l’océan, à quoi s’occupe un nautile dont le métabolisme est si lent qu’il se nourrit une fois par mois ? Bassiste et violoncelliste, il est aussi batteur du groupe de pop culte Les Marquises, aux côtés de son frère Jean Sébastien, auquel collaborent des guitaristes aussi prestigieux que Matt Elliott et Olivier Mellano.

Pour les yeux : Le logis,

éditions des Grands Champs
Pour les oreilles : http://lesmarquises.net/news
julien.nouveau.auteur@gmail.com


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.