72
Magazine Dijon

Automne 2017

 N°72
 
Accueil > Les numéros > N°72 > 05 > Jean Parrain
05

Jean Parrain les magasins qui vont bien


Jean Parrain
Il y a toujours du monde chez Jean Parrain. On y vient pour trouver des chemisiers, des pulls, des maillots de bain, des manteaux, des chaussures, des sacs et des ceintures, des habits pour enfants pas chers… Après tout, dans les supermarchés, les fringues sont moches, alors autant se faire plaisir et dénicher une pièce vintage ou d’occase que personne n’aura.
On vient aussi pour simplement parler du temps qui passe. Pas de musique dans la boutique, le taulier vous tapera la causette. On plaisante, et on finit par s’asseoir sur une chaise pour parler du Dijon d’antan qu’il connaît comme sa poche.
Digne héritier de l’esprit père Weill, ce soldeur-brocanteur fréquenté par le tout-Dijon d’alors, Jean Parrain se souvient encore des pénuries de Rubik’s Cube et de la rumeur qui courait à l’époque chez les mômes : le Père Weill en avait à 10 francs.
En moins d’une heure, on a croisé un jeune paysagiste branché, un monsieur en costume échappé d’une boutique londonienne, des mamies respectables, des étudiantes en art, un gars en jeans qui venait emprunter un stylo et qui s’est assis pour discuter avec une petite dame dont le papa, Roland, était un chiffonnier normand. Ouvert depuis mai 2016, Jean Parrain rachète au kilo les vêtements lavés, repassés, de deux associations fournisseuses exclusives, La pièce solidaire qui aide les familles d’enfants hospitalisés en longue durée, et La guerre des boutons qui soutient des projets de dépollution des océans. On peut même ramener ses habits, qui seront valorisés auprès des assos. Comme dit la fille à Roland : L’obsolence est une honte, les objets doivent vivre.

Les magasins Jean Parrain

6 rue du Temple, Dijon - Mardi, mercredi, samedi : 10h-12h, 14h-19h - Jeudi, vendredi : 10h-19h - Fb : Les Magasins Jean Parrain
www.lesmagasinsjeanparrain.fr


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.