64
Magazine Dijon

automne 2015

 N°64
 
Accueil > Les numéros > N°64 > 11 > Je vous salue Marie !
11

Je vous salue Marie !


Un soir je rentrais tard avec une amie de peu ; entendez par là une amie de peu de temps, très peu même puisque nous ne nous connaissions pas la veille, mais tellement sympathique que déjà une amie… En passant ce samedi soir dans les rues de Dijon, nous entendions la musique et le brouhaha des fêtes dans les appartements haussmaniens sur notre route du retour et je lui disais :
– Un jour, je me paierai le culot de m’inviter à une “party” sans connaître personne.
– Facile me répond-elle, il suffit d’arriver en disant : « Je suis une copine de Marie ! »
C’était l’évidence même ! Tout le monde connaît une Marie ou une Marie-quelque-chose que tout le monde appelle juste Marie. Toutes les générations, depuis mon arrière-grand-mère jusqu’à ma fille ont eu une, deux ou trois Marie dans leur classe… Dans la plupart des pays du monde naissent des Mary, Marie, Maria… Le monde des “Je connais Marie” s’ouvrait à moi de l’infinitésimalement petit à l’infinitésimalement grand, une vraie révélation. Impossible ici de vous présenter toutes les Marie, Marie-O, Marie-P, M, C… que l’on connaît, alors on a choisi certaines d’entre elles, toutes des SUPER MARIE !

Questionnaire au féminin

1- Le moment, le jour où vous avez regretté d’être une femme ?
2- Le moment, le jour où vous auriez rêvé d’être un homme ?
3- La femme que vous auriez pu épouser ?
4- Votre idée d’un homme, un vrai…
5- Le moment, le jour où vous avez « profité » du fait d’être une femme ?
6- L’évolution et l’avenir des femmes dans votre secteur d’activité ?


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.