
J’étais curieuse de voir comment une ville aussi folle et animée, riche de tradition mais d’une grande modernité, pouvait offrir aux gens de passage un peu de culture chinoise à travers un massage et dans un écrin luxueux .
Me voici, peignoir sur le dos et chignon sur la tête, prête à en découdre avec la Chine, dans cet hôtel niché dans le centre financier international (si vous avez une chambre à l’ hôtel, un ascenseur privé vous dépose directement au SPA).
La piscine sur le toit du SPA est à débordement avec vue… sur Victoria Harbour. Un verre de jus divin et des fruits frais en main, je me suis immergée dans la piscine chauffée pour admirer un panorama fantastique sur la baie de Hong Kong.
Dix sept salles de soins étalées sur sept milles mètres carrés, le tout divisé en deux pour séparer les femmes et les hommes (en Chine on ne se mélange surtout pas ). Ambiance très contemporaine et sereine, le sol en marbre chauffé me donnait une envie folle d’enlever mon peignoir pour m’y étendre comme une crêpe sans gluten. Je navigue entre sauna finlandais à l’eucalyptus et sauna doux, me glisse dans la chambre à vapeur en cristal et au rhassoul. Il y a la cascade de paillettes de glaces qui permet de se rafraichir ou plutôt qui provoque un choc thermique entre chaque chambre chaude, j’en mettrais bien sur le visage si je pouvais rajeunir de 5 ans à la sortie…
Deux mots encore de la piscine intérieure et du bain Vitally Pool où je me suis engloutie complètement nue sous l’eau chauffée (et oui ici c’est comme ça : pas de maillot de bain !)…
De la vue incroyable depuis la salle de soin du 6eme étage où de grandes verrières ne vous font pas oublier que vous êtes face à l’une des plus belles baies du monde… Un matelas totalement articulé qui épouse parfaitement la forme de votre corps dans un éclairage naturel et juste… Des salles qui portent le nom d’une pierre précieuse (la mienne était Jade, je pensais repartir avec un petit échantillon)… Des senteurs rares d’huiles essentielles que l’on vous fait choisir pour votre massage. De la gentillesse et la douceur infinie de ma masseuse qui se révélera fabuleusement forte avec une poigne parfaitement maitrisée…
Un massage d’une rare intensité, puissant et précis, qui associe un travail sur des points de pression et des mouvements fermes à une technique folle. Je me laisse totalement fondre entre les mains et les coudes de ma masseuse, j’ai la sensation qu’elle décèle les tensions, dénoue mes muscles, lit sous ma peau et réorganise mon schéma corporel .
Je me sens comme un bébé qu’une mère manipule, entièrement à sa merci, espérant que le temps s’étire à l’infini.
Tout en sirotant une tasse de thé, j’essaie de me reconnecter à mon esprit et je me remémore ce que je viens de ressentir.
Je suis apaisée, détendue et ivre de bien être .
Quatre vingt dix minutes de bonheur ! ■ Vanessa Laraque