76
Magazine Dijon

automne 2018

 N°76
 
Accueil > Les numéros > N°76 > 06 > Iza Guyot, la bonne étoile du pays beaunois
06

Publicité

Iza Guyot, la bonne étoile du pays beaunois


Iza Guyot, cheffe au Comptoir de Pagny
Iza Guyot c’est la CHEFFE dans toute sa splendeur. un petit bout de femme tout en sourire, qui a choisi un jour de quitter le monde des étoilés pour venir avec son mari se mettre au vert dans la plaine de la Saône, à quelques minutes de Beaune et de la sortie de l’autoroute, quand même. on adore l’écouter parler cuisine, une fois le service terminé, car elle est capable de vous redonner faim en racontant la joue de bœuf des mariniers qu’elle prépare pour les clients du week-end. Servie sur des croûtons aillés, et une grosse patate soufflée, une joue fondante, savoureuse qui fera le bonheur de ceux qui auront réservé, et qui n’auront plus qu’à deviner comment la sauce a été liée, on ne va pas tout raconter. Les vignerons de la côte voisine viennent ici se régaler, se mêlant aux habitués, le midi, le temps d’un menu du jour improvisé selon l’humeur et le marché, qui est un vrai bonheur. Poétique et réaliste à la fois, l’ardoise dit tout et c’est tant mieux car la cheffe n’a pas trop le temps de causer, en plein service. Le soir, on fait dans le consistant, on prend le temps de savourer une côte de veau de chez Fournier à Saint-Jean-de-Losne servie avec des girolles et pleurotes venant de chez Gérard Chevillard à Labergement-les-Seurre, par exemple, à moins que ce jour-là Julien Monron, le maraîcher de Charrey-sur-Saône, ne lui ait inspiré un autre accompagnement. Iza a remis à sa carte la célèbre pauchouse, à base ici de sandre, d’omble chevalier et d’un autre poisson noble dont il vous faudra deviner l’origine, car ici on est là pour goûter la cuisine avec des mots, aussi. Et avec du vin, bien sûr, la carte des grands vins bourguignons s’étoffant. Bonne étoile des voyageurs égarés dans la plaine de la Saône, Iza ne court pas après les honneurs. Faire plaisir, en proposant ce qu’elle aime à des gens qui vont adorer, ça lui va très bien.

Le Comptoir de pagny

1, rue de la Poste, 21250 Pagny-le-Château.
03 80 72 01 09
Déjeuner lundi au dimanche et dîner vendredi et samedi. Le midi, formule à 12,90 € autour d’un plat, ou 15,90 €, si l’on s’offre la totale.


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.