automne 2015
N°64Changement à vue
Il aura fallu dix ans à cette femme de caractère pour donner une nouvelle image à l’ancienne CBDO, où l’on dînait naguère en bonne compagnie au milieu des Oenophiles et des nostalgiques des soirées de la Toison d’Or.
Une image fraîche et joyeuse qui colle à la vision décalée que nous aurons désormais de Philippe le Bon ou d’Isabelle du Portugal, mascottes de ces lieux dépoussiérés d’un passé dépassé. De la nouvelle salle créée côté jardin au bar ouvert côté rue Berbisey, en passant par la cour gothique, chacun pourra choisir ses couleurs, son ambiance. La Closerie se fait cocooning côté hôtel, avant de se dévergonder côté bar, répondant à l’envie qu’avait Isabelle Gorecki de donner à chacun ce dont il a envie. Et la cuisine suit le mouvement, reprenant des incontournables du monde de la brasserie, même s’il faudrait trouver un autre mot pour cette carte bien pensée où le burger côtoie le tartare préparé devant vous, la sole meunière ou la viande du boucher découpée elle aussi par un maître d’hôtel aguerri. Pour les vins, pas de surprise, la cave est connue, mais pour les desserts, amusez-vous avec les grands classiques revisités avec humour, comme la religieuse ou l’éclair au chocolat... au mètre. Longue vie à la Closerie, ce restaurant d’hôtel unique en son genre !
Maison Philippe le Bon, 18 rue Sainte-Anne. Tél : 03 80 30 73 52. Tous les jours sauf dimanche soir, lundi soir et samedi midi. Menus 31-58 €