46
Magazine Dijon

Printemps 2011

 N°46
 
Accueil > Les numéros > N°46 > 06 > Ils sont passés par dijon
06

Ils sont passés par dijon ils repasseront par là….


Christian Legal s’envoie en l’air, et nous avec

christian-legal

Lui, c’est le gars super sympa, toujours prêt à rendre service, le cœur sur la main : Christian Legal est un gentil, de ceux qui vous redonnent confiance dans l’avenir, qui refusent la fatalité, qui partagent leur joie de vivre. C’est même son métier : Christian Legal est comédien humoriste, imitateur, et son spectacle Christian Legal 100 voix en l’air fait un véritable carton au Théâtre des Blancs Manteaux à Paris, après un succès au Festival Off d’Avignon 2010. L’histoire ? Un séminaire du personnel d’un étrange hôpital où vont se croiser médecins, infirmiers et compagnie : Franck Dubosc, Florent Pagny, Muriel Robin, Jean-Pierre Bacri, Patrick Timsit et moult stars bien agitées du bocal. Christian a commencé par des détournements de petites annonces en 1992 sur France Bleu Bourgogne. En 2007 Olivier Lejeune met en scène son spectacle A moins l’quart pétante joué au Théâtre du Gymnase. Christian Legal sévit également sur le plateau de l’émission Les Grands du Rire avec Yves Lecoq sur France 3. Ce Dijonnais est également le boss de Génération Prod, société de spectacle dijonnaise programmant depuis 10 ans concerts et spectacles, en particulier à l’Agora et à L’Odéon de Genlis, avec des têtes d’affiche comme Christophe Alévêque ou le groupe Yodelice !

O.M. 
www.christian-legal.com

Laurent Gérard, comme le prénom

laurent gérard comme le prénom
Faire un petit concert en appartement, c’est facile, on pousse les meubles, 2 ou 3 musiciens, on se laisse bercer, on se dandine debout au rythme des mélodies. Quand une amie me demande d’accueillir un one man show d’un parfait inconnu, ça ne m’a pas paru plus difficile et pourtant : convaincre ses amis sans avoir vu le spectacle et sans pouvoir leur montrer un extrait via internet, transformer son salon en véritable scène, faire asseoir un maximum de gens, éclairer, sonoriser, transformer son entrée en loge, sa cuisine en foyer, n’était pas si simple. Au final, soixante dix personnes ont pu goûter en avant première au jeu d’acteur de Laurent. Son écriture fine et acérée lui permet toutes les audaces, toutes les libertés, toutes les vérités… et donne un spectacle pétillant d’humour et d’originalité. La soirée fut intime et chaleureuse, on a bien ri, crescendo, bien bu et bien mangé (ensuite). L’artiste à l’écoute des avis et critiques a déjà changé l’ordre d’apparition de ses personnages et raccourci certains sketchs. Conclusion, ce sera encore plus drôle à Paris, à la Comédie des Boulevard, 39 rue du Sentier à partir du 1er avril.

FP

26000 Couverts

J’ai toujours une petite larme de rire quand je pense aux Tournées Fournel…
Entreprendre et favoriser toute action menant à l’organisation d’un dîner de 26000 convives... Voilà ce qui a généré cette troupe disparate en 1995 et une première perturbation : Les petites commissions surprenant les ménagères sur le marché de Dijon. Ensuite vinrent Sens de la visite, Les tournées Fournel, Grand bal, Championnat de France de n’importe quoi, Beaucoup de bruit pour rien et L’idéal Club. À chaque fois, les 26000 sont là où on ne les attend pas, surprenant à tel point que certains spectateurs, vexés de pas voir le spectacle arriver, s’en vont avant de comprendre que leur voisin râleur faisait parti du show. C’est du quinzième degré et c’est hilarant, décalé. Spécialistes des shows foireux avec artistes ratés, ils invitent des musiciens, jongleurs et autres saltimbanques qui se plient volontiers à leur humour déglingué. Hébergés à la Caserne, les 26000 ont déménagé pour cause de réhabilitation du quartier Junot. Les tournées s’enchainent, les dates parisiennes aussi, à quand un come back home ?

FP
www.26000couverts.org

Agenda spectacles

Pour se détendre et rire un bon coup, quelques spectacles à ne manquer sous aucun prétexte !
Celui qu’on ne présente plus : Djamel Debbouze « TOUT sur Djamel » au Zénith de Dijon (13/05 à 20h). Dans un genre plus théâtral mais tout aussi drôle, Jacques Weber « Seul en scène » au théâtre des Feuillants (5/05 à 20h30). Dans le cadre de la Fontaine du Rire, le belge Bruno Coppens et son show « Ma Terre Happy » (8 et 9/04 à 20h) au théâtre de la Fontaine d’Ouche. On n’oublie pas les enfants avec « Scooby Doo et les fantômes pirates » comédie musicale au Zénith de Dijon (13/04 à 14h30).

V.W.

www.zenith-dijon-fr
Théâtre des Feuillants : 0380768080
Théâtre de la Fontaine d’Ouche : 0380745957


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.