36
Magazine Dijon

Octobre 2008

 N°36
 
Accueil > Les numéros > N°36 > 09 > Ils se bougent... pour vous !
09

Ils se bougent... pour vous !

Nouveaux services, nouveaux produits : ces commerçants ont une actu, on l’a dénichée et testée pour vous !


L’ARTisseur de liens

open art galerie
Un an d’existence pour la petite galerie qui « démocratise l’Art ». Trente artistes y sont exposés toute l’année avec une rotation hebdomadaire, et les prix pratiqués y sont tous doux avec des œuvres à partir de 50 euros. Pas mal quand on connaît le nom de ceux qui les vendent : Karha Nizharadze, Daniel Castan, Marie Montagnet, Lisa Minard, Franck Mugnié… Un caveau a été ouvert cet été et c’est tant mieux, plus de 100 m² sont aujourd’hui offerts aux visiteurs. Ajoutons un tout nouveau service pour les commerçants, professions libérales et administrations, qui ont désormais la possibilité de louer une œuvre sur 6 ou 12 mois moyennant un loyer (entre 4% et 5% du prix de la toile) avec possibilité d’achat à l’issue. Il fallait y penser !
OPEN ART GALERIE
8 rue Auguste Comte. Tél : 03 80 72 31 47
www.open-art-galerie.com
Ouvert le mardi, vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h
Les lundi et mercredi de 14h à 19h. Ouvert le 3e dimanche du mois.

Corbeilles de fruits, jolies, jolies, jolies !

Manger 5 fruits et légumes par jour ? Facile avec Le Palais du Fruit. Devant la profusion de ses produits (issus directement des producteurs et du marché), on ne sait pour lesquels craquer ; d’autant que la boutique a été liftée cet été, redécorée, et agrandie sérieusement du côté rayon épicerie fine et bio. Alors désormais, on prend encore plus de plaisir à y flâner ! Une astuce pour vos cadeaux : invitée à un anniversaire de mariage cet été, j’ai commandé un panier garni de fruits de saison qui a fait fureur. Les corbeilles de légumes (absolument délicieux) décorées de fleurs ne sont pas mal non plus. Ah, j’oubliais : le lieu est certifié Ecocert 2009 depuis cet été.
Gage du sérieux de l’enseigne, non ?
LE PALAIS DU FRUIT
66 rue du faubourg St Martin à Fontaine les Dijon. Tel : 03 80 56 39
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 19h. Le samedi de 8h30 à 19h.

Un concentré de bien être

forme et zen
Accro aux Fleurs de Bach depuis des années, je me retrouve aujourd’hui à trahir mes petites compagnes du quotidien... Les responsables de cette infidélité : Jean- Marc et Stéphane, thérapeutes en élixirs floraux qui depuis cet été sont les uniques dépositaires dijonnais d’élixirs floraux du Bush australien. Des petites bombes de bien-être (62 au total) qui combattent à la fois le déséquilibre énergétique et émotionnel ; bluffant en cas de coup de stress, d’angoisse ou d’anxiété. Pour peu qu’ils vous fassent tester le Goji tibétain, cette petite baie rouge, source d’antioxydants et de caroténoïdes agissant à la fois sur la forme, le poids, l’énergie, l’hypertension, la migraine, et le vieillissement, vous deviendrez vous aussi adeptes de la boutique qui propose en plus des massages, des soins bio... que du bonheur.
FORME ET ZEN
86 rue Monge. Tél 0380454674
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h (non stop le vendredi).

J’veux du cuir !


Jean-Luc Morizot est assurément (re)connu sur Dijon pour ses fourrures, véritables petits bijoux confectionnés, retouchés ou « réactualisés » main, selon les tendances de la mode. Cette saison il va surtout faire parler de lui pour ses fabuleuses pièces en cuir et daims,
fabriquées par le maître artisan en personne. Déclinées sous forme de vestes, manteaux, trois-quarts (ainsi que quelques jupes) elles sont toutes originales et uniques et disponibles dans une gamme de coloris à faire pâlir d’envie les chaînes de prêt-à-porter ! Franchement, ça vaut le détour.
ESPACE CREATION
24 rue Charrue. Tél : 03 80 30 54 63
Ouvert le mardi de 8h30 à 12h et de 14h à 20h pour la saison d’hiver (de 14h30 à 18h30 pour la saison d’été).

Qui, de l’œuf ou de l’autruche ?

Gilles Pitoiset
On connaissait Chamane, la boutique d’objet – déco ethnique. Reste à refaire la connaissance de Gilles Pitoiset, son original propriétaire,
artiste à ses heures. Ce dernier s’attache désormais à réaliser ses propres objets d’art, 100% originaux eux aussi, puisque réalisés à base d’œufs d’autruche. Evidés, ils prennent l’apparence d’un abdomen dans sa série « insectes » (fourmis, grillons, araignées créés en fer, étain, cuivre...), de lampe sur des globes 1900 chinés çà et là, ou de morceaux de mosaïque lorsque Gilles les colle minutieusement sur des vasques de lampadaires centenaires pour certains. Du 100% original.
CHAMANE
8 rue Auguste Comte. Tél. : 03 80 60 85 52
Mail : pitkilim@wanadoo.fr www.chamane.fr.
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h. De 9h 19h le samedi.


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.