38
Magazine Dijon

Mars 2009

 N°38
 
Accueil > Les numéros > N°38 > 09 > Humeur : Dauphine veut s’offrir un lifting
09

Humeur : Dauphine veut s’offrir un lifting


lifting-dauphine
Non le commerce du centre ville ne meurt pas ; et le centre commercial Dauphine encore moins. Preuve en est avec son projet de rénovation et d’extension, salué unanimement par l’association des commerçants Cœur Dauphine qui attendait depuis un certain temps que les choses évoluent. L’idée : agrandir le centre par le haut (et éventuellement par les côtés), avec l’installation de commerces de moyenne et grande taille sur tout le premier étage. L’accès se ferait par des escalators qui devraient prendre place au niveau de la verrière. Le Centre Dauphine pourrait de ce fait accroitre sa surface commerciale de 1000 à 2000 m2. La réussite passera également par une rénovation totale des extérieurs pour lui conférer une image de bon standing. Un projet qui ne peut « que redorer l’image du centre ville et donner un coup de fouet à son commerce » précise Pascal Allard, représentant de l’agence Urbania, le syndic du Centre « pour que ce ne soit pas le passage qui alimente le commerce, mais le commerce qui alimente le passage. » Avec l’accord tacite de la CCI, le feu vert de la municipalité, le projet Dauphine est donc sur les rails, tout comme le tramway qui tombera à pic pour l’alimenter en chalands. Il devrait voir le jour d’ici 2 à 3 ans si la copropriété donne son accord à l’étude de faisabilité qui lui sera remise fin juin.


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.