51
Magazine Dijon

été 2012

 N°51
 
Accueil > Les numéros > N°51 > 02 > HAPPY DAYS
02

HAPPY DAYS


gemini-giant-wilmington

Deux flics à miam-miam

Amateurs de sensations fortes venez donc en amoureux prendre quelques coups de matraque derrière les oreilles dans le seul restaurant de Dijon tenu par des flics américain de cinéma.
Bing Bang a testé plusieurs fois le Ritchie’s Diner, et c’est top : c’est bon, c’est copieux, le personnel est super gentil et le service plein d’humour ! Des bières de l’Ouest, des burgers et du bison, du maïs et des plats tex-mex, des milkshakes et des desserts US, et – on vous laisse découvrir -, des bouteilles d’eau hilarantes…
Le duo de choc est au bar et en salle. Deux serveurs qui mêlent gentillesse, rapidité de service et détente. Selon l’humeur et l’occasion vous serez servis par les Marx Brothers,
des cow-boys ou des sportifs américains, dans un décor totalement fifties rock and roll avec damier au sol, ambiance jukebox et pompe à essence, et statue d’Elvis Presley grandeur nature à la porte d’entrée.
Nos meilleurs souvenirs : l’anniversaire de ma meilleure amie, avec un PV pour trottinette mal garée, étranglement d’une convive à la matraque, menottage surprise pour l’arrivée du gâteau d’anniversaire, et le barpoliceman entraînant la belle dans un rock acrobatique endiablé en guise de digestif.
On peut aussi y passer un chouette moment entre mère et fille, en couple, entre collègues ou entre amis. Welcome, friends ! O.M.

Du lundi au samedi, 12h-14h, 19h-23h, privatisation possible
49 rue Guillaume Tell – Dijon - Tél : 03 80 79 20 60
Facebook : https://www.facebook.com/RitchiesDiner

Skate pape

1120 kms à pieds, mais avec des roues sous les semelles : à l’heure où vous lisez ces lignes, Hervé Gérard glisse en rollers sur la Route 66, reliant Tulsa à Albuquerque. Roller, VTT, badminton : à 49 ans ce Dijonnais de souche, féru de musique et de sport, poursuit une traversée des USA entamée en 2004.
21 jours à travers les Etats-Unis, en solitaire, avec pour tout bagage un petit sac à dos, un vieil appareil photo, un netbook, une carte Michelin, huit roues et deux platines rollers de rechange.
Oklahoma, Nouveau Mexique, Texas… 21 jours d’aventure,
50 à 60 kms de bitume par jour à la rencontre des habitants des états du centre de l’Amérique, à la découverte de leur quotidien,
de ce que l’on ne voit pas.
Un voyage initiatique personnel, autofinancé, au service de l’association Laurette Fugain et au profit du don de plaquettes sanguines.
L’histoire est ancienne, Hervé Gérard a la route dans le sang. Adolescent, il arpentait déjà les rues de Dijon avec sa bande de copains skaters, et la foule était alors nombreuse à se déplacer pour admirer les prouesses acrobatiques de ces tous jeunes rebelles, qui introduisirent avec leur discipline de la couleur, du mouvement et du fun dans les rues d’une ville alors sinistre. Hervé Gérard fut en 1978 vice-champion de France de skateboard. O.M.
www.rv66.org
facebook : De Tulsa à Albuquerque en rollers…


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.