73
Magazine Dijon

Hiver 2017-2018

 N°73
 
Accueil > Les numéros > N°73 > 03 > Gringos Productions
03

Publicité

Gringos Productions


Gringos Productions
Où vit le Père Noël ? Non, pas en Laponie, mais dans un coin de France que les touristes connaissent mal : la plaine de la Saône.
12 000 m², un bel espace (l’ancienne usine Thomson, à la sortie de Genlis) qui regroupe tous les corps de métier qui réalisent, depuis une vingtaine d’années, les prestations qui ont fait la réputation de Gringos Production, dans toute la France.
Graphiste au départ, Jean-Bernard Jacques a su bâtir sa réputation dans le milieu de l’agencement, de la PLV (publicité sur les lieux de vente). Un métier de théatralisation pour la grande distribution du bricolage, ajouté à la création-fabrication-pose de stands pour foires et salons dans l’Europe entière. Des marchés de niche, où il apprit à faire bien ce que les autres attendaient de lui en attendant de pouvoir faire ce qu’il avait envie, tout aussi bien. Vingt ans de travaux forcés qui ont conduit ce Dijonnais d’origine, mais lorrain de par les gènes, à ajouter le métier de restaurateur à sa palette. Il ne lui restait plus, à lui qui rêvait de devenir décorateur de théâtre, qu’à imaginer un concept personnalisé pour chacun de ses établissements.
Aujourd’hui, entre deux commandes, il a pu distribuer un peu de bonheur de Noël aux petits et grands. Avec une équipe d’une vingtaine de personnes, qui n’ont pas encore eu le temps de faire un tour sur le marché de Noël, l’usine de Genlis ne chomant pas en ce moment.
Coup de chapeau aux trois responsables de service qui ont su cadrer le Père Noël : Bruno Davanture, baroudeur fidèle et responsable de la fabrication et de la pose, Alain Lauriol qui retranscrit sur écran les délires de son patron et rend faisable ce qui semble impossible au départ, et Pauline Viry, chargée avec ses équipes de la mise en couleur et de la touche finale.

Alain Lauriol - Bruno Davanture - Pauline Viry
20 ans de savoir-faire au service de la Maison du Père noël

GrinGos Productions

66 av du Général de Gaulle, 21110 Genlis - 03 80 79 15 00
contact : jbj@groupezen.com

Maison du Père Noël

1750 825

de la conception 3d à la réalisation

Maison du Père Noël

Place de la Libération à Dijon - du 02.12 au 07.01.2018


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.