66
Magazine Dijon

Printemps 2016

 N°66
 
Accueil > Les numéros > N°66 > 04 > Good Morning ici
04

Good Morning ici

Ca y est ! Mouthe, la ville la plus froide de France, est désormais en Bourgogne ! On sait, il faut dire Bourgogne Franche-Comté, mais franchement, c’est trop long, et BFC, ça nous débecte autant que la friture poulet des fastfood du (presque) même nom. Bref, avec son -36,7°C du 13 janvier 1968 et un jour sur sur deux de gel par an, Mouthe est un peu notre sœur jumelle des villes où il fait bon vivre. Avec avantage Dijon : ici, on a le brouillard en hiver, la canicule en été. Privilège des cuvettes.

Pour oublier tout ça, Good Morning invite à votre table des Burgondes et des Comtois qui font de leurs vies de bien belles aventures. Un jour, comme eux, nous partirons. Même si c’est pour revenir. Parce que quand même, on est vachement bien, chez nous !


Bertrand Kelle

Bertrand Kelle carbure au punk

En s’installant en Bourgogne il y a dix ans, Bertrand Kelle découvre une région magnifique où l’art contemporain, sculpture, musique, danse, théâtre, s’épanouissent. Ici pas de complexe, Paris, on s’en contrefiche. Les espaces riquiquis, moches et pollués, on laisse ça aux accros du métro.
Plasticien et performeur, Bertrand vécut une enfance heureuse dans le milieu privilégié des enseignants coopérants d’Afrique du nord. Une innocence totale qui, réalité du retour en France oblige, vole en éclat dans les années lycée. « Le rock & roll a sauvé ma vie. » Et le punk, dans lequel il s’épanouit avant d’entrer aux Beaux-Arts de Nancy.
Après avoir travaillé sur les pochettes de disques et les badges, « en écho au fétichisme des tribus du rock », Bertrand Kelle triture des bibelots chinés qu’il transforme en statuettes binaires, en idoles presque vaudoues, redonnant à la culture kitsch une valeur que la culture officielle lui dénie.
Bertrand est le big boss du super festival art et rock One+One, parrainé par le performeur Joël Hubaut. Né à la Galerie Barbatruc de Longvic, One+One va pour la première fois balancer jusqu’en Franche-Comté, à Besançon et Dole. Expos, lectures, ateliers, concerts, entrez dans la danse !

One+One : avril à juin 2016.
Besançon : Expo Kelle Hubaut au Fort Beauregard, jeudi 13 mai / Performance Stone & Charnel au FRAC Franche-Comté samedi 15 mai
Quétigny : Expo Joël Hubaut, Galerie Barnoud Entrepôt 9, du 10 juin au 30 août / A Dijon : on conseille les performances musicales et plasticiennes au Deep Inside et à l’Hôtel de Vogüe.
Site : artandrock.event.free.fr


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.