Hiver 2017-2018
N°73Leur truc ? Rendre à l’art le sourire qui lui manque tant. Ces deux jeunes photographes (dont une Dijonnaise) aspirent à rendre beau ce qu’il ne l’est pas au premier regard.
Hypnotiques, leurs photographies drôles et percutantes amènent un vent d’air frais dans les allées des expositions parisiennes. Chacune de leur photographie raconte une histoire. Parfois teintée de poésie ou d’ironie, parfois plus proche de la réalité et de l’actualité, elles s’accordent toutes entres elles par leurs réalisations faites à la main (ce ne sont pas des photomontages) et par leurs tonalités pop.
Pointilleux, ils s’amusent à décortiquer les aliments comme leurs pensées en soulignant chacun de leurs clichés par un titre qui ne manque pas d’esprit.
Beurkmagazine c’est un ensemble de concepts photographiques innovants qui aime jouer avec la nourriture industrielle et indigeste, afin de mieux nous faire avaler ce qu’ils ont à nous dire. Et c’est beau à voir !
Fraichement exposés à Milan en Italie (2 et 3 décembre), vous pourrez les retrouver en galerie à Paris et peut-être bientôt à Dijon, dans le resto le plus Beurk de l’année 2018, en suivant leurs actualités via leur site et Instagram.
BM sur Instagram @beurkmagazine
et sur internet www.beurkmagazine.com