42
Magazine Dijon

Avril mai juin 2010

 N°42
 
Accueil > Les numéros > N°42 > 08 > GRANGIER Dijon
08

Publi info

GRANGIER Dijon Envie de vous échapper pour un peu plus de liberté  ?

Eh bien quittez-la, la Liberté, la rue  ! Tournez, bifurquez, prenez la rue Mably ou la rue du Château, remontez place Grangier, poussez jusqu’à Jean Renaud et aventurez-vous passage Darcy. Vous trouverez boutiques de fringues, de déco, coiffeurs, instituts de beauté, parfums… Ils sont tous là et tous sympas. Le passage Darcy regorge de talents. Coup de chapeau à ces commerçants qui débordent de créativité pour se faire voir ici et pas ailleurs. Allez vous balader place Grangier, rencontrez Sandrine, Corinne, Alex, Clara et les autres… et saluez-les de notre part  !


Carré Blanc et vous êtes dans de beaux draps 

Carré BlancLa franchise qui dessine, fabrique et distribue toutes ses collections mise sur un linge de maison de qualité, destiné à traverser les années. Les matières, toutes à base de pur coton, sont particulièrement confortables et participent à votre bien-être au quotidien. Sobres ou colorés, unis ou brodés, les draps et nécessaires de toilettes répondent aux goûts de chacun. On aime les serviettes de bain aux motifs exclusifs et les peignoirs moelleux, pour des idées cadeaux tout en douceur.
Carré Blanc
- 5 rue Mably (entre rue de la Liberté et place Grangier - Dijon)
- Centre Commercial La Toison d’Or

Vos mains entre deux bonnes mains  !

7 ans à temps plein que Corinne voit passer des mains. Alors la beauté des ongles, elle connait sur le bout des doigts et ça se voit au bout des vôtres. Exit les capsules mal posées, cette spécialiste maîtrise à la perfection le façonnage du gel qui conserve l’aspect naturel de vos ongles. Idéal pour celles qui veulent cacher et réparer des ongles abimés et arrêter de les ronger  ! Si au contraire vous voulez qu’on les remarque, elle peut aussi les décorer de mille façons grâce à la pratique du Nail Art. Pour parfaire votre beauté, pensez UV et osez le maquillage longue durée  !
Darcy Beauté
Passage Darcy - Dijon
03 80 30 73 96

photoexpress

Photoexpress garde vos souvenirs en mémoire 

Les diapositives qui dorment dans un placard et les vieux films remisés au grenier, c’est fini  ! Photoexpress fait revivre vos souvenirs grâce à la numérisation de vos vieilles images (diapositives, bobines Super 8 et cassettes VHS). Autre bonne idée cadeau : le livre photos pour marquer un événement particulier et réussir la mise en scène de vos clichés. La boutique propose aussi des tirages Argentique sur papier traditionnel, des agrandissements jusqu’au format 60x240cm et un large choix d’albums et de cadres photos.
Photo Express
7 rue du Château - Dijon
03 80 30 71 54

genevieve lethu grangier dijon

Faites de votre cuisine, un endroit exceptionnel

Si vous voulez de la fraîcheur dans votre vaisselle et des accessoires de cuisine tendances, c’est chez Geneviève Lethu qu’il faut aller. L’enseigne dénicheuse de nouvelles modes a toujours une longueur d’avance. Qu’il s’agisse de vaisselle, de verrerie, de couverts et d’ustensiles, les collections 2010 sont originales, variées et colorées. Avec Geneviève Lethu vous êtes sûrs de joindre l’utile à l’agréable et l’esthétisme à la pérennité.
Geneviève Lethu
15 Place Grangier - Dijon

home et tendances

Home & Tendances, la déco dans tous ses états

Entrer chez Home et Tendances c’est pénétrer dans un drôle d’univers. Ici un jardin parfumé avec les lampes Berger et les senteurs Esteban à base d’essences naturelles, là une ménagerie où se côtoient poules et cochons tirelires. Ici un espace salle de bain et là un coin cuisine. Indépendante, la boutique choisit les produits qui lui font plaisir et ça se voit. Résultat  : un joyeux méli-mélo d’objets dédiés à la déco de toute la maison. Les yeux se baladent, les mains frôlent et ça sent délicieusement bon… Voyage sensoriel et plaisir d’offrir garanti.
Home & Tendances
3 rue Mably (entre rue de la Liberté et place Grangier - Dijon)
Centre Commercial La Toison d’Or

l'artisan parfumeur

Me couvrir de bijoux et m’enivrer de parfums

Dans les Ateliers du Parfumeur on voit fleurir bagues, boucles, bracelets et colliers insolites, ludiques et colorés. Les bijoux GAS et Pilgrim sont un hymne à la féminité et Taratata un hommage à la fantaisie. Au milieu de cette symphonie de couleurs, les Parfums de Rosine jouent les variations autour de la rose et l’Artisan Parfumeur diffuse mille et une fragrances aux noms évocateurs «  Mûre et Musc  », «  Piment Brûlant  »… et mystérieux comme son «  Nuit de Tubéreuse  », nouveauté à venir…
Son concurrent préféré  : «  Isabelle Laraque de Terre de Lune. Elle a fait le premier pas en venant s’offrir un parfum. Nous sommes restées amies.  »
Les Ateliers du Parfumeur, distributeur agréé « L’Artisan Parfumeur  »
11 Rue Mably - Dijon - 03 80 30 97 04

clara-h-coiffure-dijon

Les «  before  » mise en beauté, fallait y penser !

Prendre l’apéro entre copines, papoter tout en se faisant chouchouter et ressortir les plus belles pour aller danser, c’est le nouveau concept lancé par Clara H. Le salon de coiffure vous accueille vous et vos amies à partir de 18H30 pour une mise en beauté avant votre soirée. Au programme  : bonne humeur, shampooing, brushing, maquillage et un apéritif dinatoire pour une ambiance ultra conviviale. Infos et réservation au 03 80 30 58 57
Autre nouveauté à essayer absolument  : le Sun Intitute pour un effet bonne mine naturellement doré (5€ avec passeport et 7€ sans)
Salon de coiffure Clara H
Passage Darcy - Dijon - 03 80 30 58 57

institut de la beauté darcy

La haute-couture du soin, le sourire en prime  !

L’Institut de la Beauté, on y va parce qu’on fait confiance aux soins Carita qui font vraiment la différence ou pour essayer la gamme Ingrid Millet, plus accessible et performante. On y court pour la l’excellence des parfums Annick Goutal, conçus à base de matières premières nobles. Des fragrances inimitables et élitistes que vous ne trouverez nulle part ailleurs à Dijon. Et puis on revient pour la bonne humeur de la nouvelle propriétaire Sandrine, l’accueil chaleureux et la convivialité de l’équipe, parce qu’on s’y sent bien tout simplement.
L’Institut de la Beauté - Dijon - 4 Passage Darcy - 03 80 30 95 89

karmela

Confort et fantaisie pour une mode au goût du jour

Véronique et Dragica vous accueillent dans une boutique inspirée par les femmes qui recherchent des vêtements élégants et faciles à porter. Confort, qualité et fantaisie se côtoient à travers les collections des deux marques phares de la boutique, Zerres et Monari, distribuées en exclusivité. Loin de l’esprit fashion victim, les pantalons taille haute sont ultra féminins. Avec des tailles qui vont du 36 au 50, Karmela habille toutes les silhouettes à des prix abordables. L’endroit idéal pour celles qui veulent coller aux tendances sans être esclaves de la mode.
Karmela - Dijon - 21 rue de La Poste - 03 80 45 19 49

lou-en-particulier

Lou en Particulier, bien dans sa boutique !

C’est avant tout un grand merci que Chantal tient à adresser à ses clientes, nombreuses à l’avoir suivie jusqu’ici. On aime son accueil simple et chaleureux et la possibilité de passer souvent pour découvrir les nouveautés sans se sentir obligées d’acheter. Coup de cœur pour les trois marques phares de la boutique  : «  Aventure des Toiles  » propose à travers ses tableaux, des thématiques colorées et originales déclinées sur les vêtements et les chaussures, pour un total look. On adore le tissu technique de «  Mc Planet  » qui ne se repasse pas et qui habille tous les âges, la mode ultra féminine d’ «  Eva Kayan  » et la souplesse des tailles (du 36 au 46).
Lou en Particulier - 7 Rue Jean Renaud - Dijon - 03 80 30 83 19

carole-richard

Carole Richard

«  Oui on a déménagé mais on n’a pas changé. Il n’y a pas que la rue du Bourg dans la vie, Il y a le passage Darcy aussi  !  »
Après 15 ans passés rue du Bourg, la boutique Carole Richard a changé de quartier. C’est Passage Darcy que Françoise et Marie vous accueillent à présent, égales à elles-mêmes, toujours de bonne humeur  !
Carole Richard
Passage Darcy - Dijon - 03 80 27 32 29

alex-d-creations

Le salon qui ne se prend pas la tête et s’occupe de la vôtre

Alex D. est maître-artisan. Ici on sait coiffer et le boss met un point d’honneur à travailler avec des marques haut de gamme très qualitatives  : Sebastian Professional, SP Wella, Redken et Eos Wella pour une coloration végétale sans ammoniaque ni oxydant. En revanche quand il s’agit d’ambiance, pas question de se prendre au sérieux pour Alex, ni pour Pierrick son second. Les deux garçons ont les ciseaux bien en main et le sourire aux lèvres. Potes et pots accompagnent parfois des fins d’après-midi très conviviales. A ne pas rater : - 50% sur tout le rayon bijouterie.
Alex D. Créations - 9 rue Jean Renaud - Dijon - 03 80 49 86 95



 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.