56
Magazine Dijon

Automne 2013

 N°56
 
Accueil > Les numéros > N°56 > 03 > France Montgolfières ne se prend pas la tête !
03

Le ballon, c’est canon

France Montgolfières ne se prend pas la tête !


Ballon-eau-France Montgolfières

la barre de luxueuses péniches-hôtels avant de croiser sur un canal le sillage de Mark Dworski. Un ingénieux baroudeur Gallois, pilote au Kenya, qui perfectionna à Gstaad sa technique alpine de vol dirigeable. Navigateur et aérostier s’associent et fondent France Montgolfières, dirigée par David aujourd’hui depuis Semur-en-Auxois. Une boîte leader en France, rayonnant dans toute l’Europe. Mark, qui bourlingua dans sa nacelle aux quatre coins du monde, est instructeur et met ses ballons de Bourgogne au service de mariages, films, baptêmes aériens en couple ou en groupe. Faites comme eux, sautez dans le panier et partez survoler, au lever ou au coucher du soleil, Beaune, Vézelay, ou d’autres coins de France. Au retour, le Toast des Aérostiers pour fêter votre certificat est incontournable. Lointain cousin de Géo Trouvetou inspiré par ses navigations sur le Canal de Bourgogne, Mark développe actuellement dans son atelier les premières montgolfières capables de décoller et amerrir sur les lacs, les canaux, les îles et les rivières. Une invention extraordinaire que ces fous volants de Semur-en-Auxois expérimentent désormais en mer.

■ Olivier Mouchiquel

France Montgolfières Sarl


4 bis rue du Saussis – Semur-en-Auxois - Tél : 03 80 97 38 61
www.franceballoons.com


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.