
Un proverbe à la Pierre Dac pour rassurer tous ceux qui pensaient qu’il fallait raser la Foire et tout recommencer sur un site nouveau à l’entrée de la métropole. Et pour rappeler aussi, sur un ton humoristique, que c’est l’Inde qui est cette année l’invitée d’honneur de la Foire de Dijon.
On surveillera de près cette nouvelle mouture de ce qui reste le temps fort de l’automne gourmand en BFC. Le plus étonnant, c’est de voir le nombre de grands chefs qui viennent « faire la foire ». Professionnellement et amicalement parlant.
Aux côtés des régionaux de l’étape, on découvrira Serge Vieira, le 2 étoiles de Chaudes Aigues, aux côté de Patrick Berton, le 2 étoiles de Saulieu, qui présideront le 5 novembre un concours professionnel de haut niveau : le 1er Trophée Pro Bernard Loiseau. Belle brochette de chefs, tatoués ou non, et de cheffes, surtout, dans le jury.
Le 3 novembre, l’Amicale des Cuisiniers de la Côte-d’Or, présidée par Stéphane Derbord, fêtera ses 110 ans. Programme quotidien d’animations gourmandes, démonstrations, concours etc. Il y aura aussi la finale régionale du concours du meilleur apprenti cuisinier de France organisé par l’association des Maîtres Cuisiniers de France. Le Jura sera présent à la foire avec un espace de plus de 100m² pour faire découvrir aux visiteurs les produits jurassiens d’excellence et l’offre touristique du département. Quant au salon Vinidivio, il sera dédié aux vins indiens du 7 au 10 novembre. Insolite, n’est-il pas ? ■
Plus d’infos sur
dijon-congrexpo.com
