55
Magazine Dijon

Eté 2013

 N°55
 
Accueil > Les numéros > N°55 > 11 > Livres en vignes Evelyne Philippe
11

Livres en vignes Evelyne Philippe


Livres-en-vignes Evelyne Philippe
Elle était toute minotte, pourtant quelqu’un mit dans les mains de la blondinette, pour premier livre, une biographie de Catherine II de Russie. Celle d’Alexandra David-Neel suivra, qui explora les contrées inexplorées de son temps, imposant ses envies de voyages à un mari compréhensif. Devenue grande, fascinée par les livres et les femmes engagées, Evelyne Philippe agitera notamment la Fnac à coups de dédicaces et de Prix Goncourt des Lycéens et lancera en 2008, au Château du Clos de Vougeot, la fête de la littérature générale.

Auteurs de livres sur la vigne, le vin et l’art de vivre, et romanciers contemporains se livrent aux lecteurs durant deux jours de dédicaces, d’ateliers jeunesse et de débats comme, cette année, La culture, première victime de la crise ? ou L’humour menacé par le politiquement correct ?
Parmi les premiers auteurs invités de Livres en Vignes : David Foenkinos, président, et Jean-Robert Pitte, président d’honneur, Denis Tillinac, Eric Fottorino, Vladimir Fédorovski, Didier Cornaille, Claudine Vincenot, Lucette Desvignes, Claude Lougnot mais aussi Didier van Cauwelaert, Maud Tabachnik, Marie Vindy, Jean-Pierre Coffe, Frank-Olivier Gisbert et Jean-Paul Kaufman. En espérant Laurent Deutch, Pierre Arditi, Alain Bauer et Stéphane Bern.
L’invitée de ses rêves ? Colette. « Une forte personnalité qui écrit merveilleusement bien, qui m’a touché pour une autre raison : j’adore les chats. »

■ Olivier Mouchiquel

Livres en Vignes

Château du Clos de Vougeot – Entrée gratuite
Contact : ephilippe3@wanadoo.fr
Samedi 28 septembre, 9h30-18h
Dimanche 29 septembre, 9h30-18h15

Brèves de libraire


Vous restez en Bourgogne ? Tant mieux ! Avec Bing Bang, prenez vos guides, votre guidon et la clé des champs !

Pour ne plus avoir la tête dans le guidon, pédalez !
Avec Le tour de Bourgogne à vélo par les voies vertes de Michel Bonduelle (Ouest-France), La Côte d’Or à vélo de Jean-Philippe Perrusson, Autour de Dijon et Beaune VTT (Glénat) et VTT Grande traversée du Morvan (VTOPO).

Pour les accros de la semelle :
l’indispensable bible Promenez-vous en Côte d’Or du Club Alpin Français et La Bourgogne à pied (FFRP). Le Grand Dijon à pied (FFRP) est top pour de petites balades familiales.

La Côte d’Or de l’épicurien Cyrille Bouchard vous conseille flâneries de villages en rivières et dégustations, et découvrez le sud authentique avec En Saône et Loire d’Olivier Deconinck et Grégory Desanlis.

A lire sur la route :
pour les enfants Théo et le mystère de la météorite (Le Pommier) du Dijonnais Didier Leterq et Camp Paradis de l’Issois Jean-Paul Nozière. Pour les grands J’aime pas la crise du Montcellien Christophe Alévèque (Hoëbeke) et La main du diable de Franck Lanier, sculpteur à Etaules (Atelier le Fou du Roi, 3 rue de Darois – 06 14 13 61 99). C’est de famille : le Dijonnais Nicolas Goisque est photographe ; son frère Thomas aussi, qui publie avec Sylvain Tesson Soldats français en Afghanistan (éditions du Chêne).


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.