50
Magazine Dijon

Printemps 2012

 N°50
 
Accueil > Les numéros > N°50 > 03 > Festival Le Sens du Poil
03

Festival Le Sens du Poil

09 mai au 09 juin - MONTBARD


festival-sens-du-poil

le-sens-du-poil affiche du festival
Ma maman récite encore par cœur “Les gaulois habitaient dans des huttes. Ils vivaient de chasse et de pêche, ils portaient la barbe et les cheveux longs.” Qui a dit que les Gaulois étaient tous poilus ? Est-ce une légende ? En tout cas c’est le prétexte pour vous raconter des histoires hirsutes en tout genre.

Commençons à côté d’Alésia. La proximité du grand chevelu aura sûrement influencé la ville de Montbard, puisqu’elle organise un grand cabinet de curiosités nommé “Le sens du Poil ?”. Elle entame ainsi la deuxième édition d’un drôle de festival. Peinture - Photographie - Cinéma - Installations - Design - Musique - Dits & écrits - Théâtre - Danse - Philosophie... Soixante-dix projets sont programmés sur ce sujet à la fois ludique et sérieux, qui peut se caresser dans tous les sens. Tous ont rivalisés pour le meilleur ou le pire des jeux de mot : Ah ! Poils laineux, spectacle de la Cie Les Amulecteurs ; Le Cabaret épidermique de Sylvain Paolini et Christian Roy ; Le salon Culin’hair, restaurant volant dans un salon de coiffure ; A tous crins. La ville de Montbard ira même jusqu’au jumelage éphémère avec le village de Poil dans la Nièvre… Voyez, l’originalité ne manque pas. Alors, gens de tous poils, soyez de mèche avec eux au cours de ce festival…


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.