57
Magazine Dijon

Hiver 2013-2014

 N°57
 
Accueil > Les numéros > N°57 > 02 > Extraits extra d’un Noël (pas si) ordinaire !
02

Extraits extra d’un Noël (pas si) ordinaire ! « Les miss, t’as vu les miss ? Et toi, tu t’es regardée ? »

« Les miss, t’as vu les miss ? Et toi, tu t’es regardée ? » Intéressant d’entendre les commentaires de la foule qui courait en ce dernier jour de novembre pour essayer d’apercevoir le maire, ses miss, ses adjoints, entourés de photographes et de gardes du corps dignes d’un déplacement présidentiel, autour d’une patinoire qui avait pris ses aises, sur la place de la Lib.


C’est à la plus glamour des Bourguignonnes, encore miss France pour quelques jours, qu’est revenue la tâche d’illuminer une ville qui grâce à elle et à ses copines a perdu de sa grisaille, en cette fin novembre 2013.
les miss à dijon pour l'élection Miss France 2013

C’est à la plus glamour des Bourguignonnes, encore miss France pour quelques jours, qu’est revenue la tâche d’illuminer une ville qui grâce à elle et à ses copines a perdu de sa grisaille, en cette fin novembre 2013.

Pas la foule des grands soirs réunie pour le concert de rentrée - faut dire qu’on avait ressorti Tino Rossi et son Petit Papa Noël, pas de quoi entrer en transe ! - mais des familles, des gamines ravies de voir les miss leur faire un petit coucou. L’odeur du vin chaud remplaçait celle des joints, la neige artificielle donnait un coup de blanc à la nuit, avant que Miss France 2013, grâce à qui la Bourgogne a pu donner une image plus glamour au monde entier, ne donne le signal de la fête.
C’est place de la République, qui n’avait jamais été aussi rayonnante, que tout le monde se retrouva au pied de la grande roue, heureux, rassuré de voir que Dijon avait réussi l’exploit de faire évoluer son marché de Noël, autrefois coincé place de la Lib, en un véritable village où on allait pouvoir venir jouer, boire, manger, acheter et même penser aux autres, un mois durant.

miss-dijon-2013
Noël a suivi l’évolution de la vie, de la ville et les voies du tram étant impénétrables, c’est la République qui a gagné. Le quartier Jean-Jacques est ravi, lui qui se « boboïse » selon certains, s’est même offert, pour la première fois depuis des décennies, grâce aux commerçants et aux services de la ville, un chemin de lumière qui ne fait pas dans le kitch.
On aurait pu espérer des spectacles dignes des Noël d’autrefois, sur cette voie blanche allant de l’Auditorium au Grand Théâtre, mais il va falloir attendre encore un an et une nouvelle direction donnée à la vie culturelle en général pour retrouver l’espoir. D’autres, heureusement, ont pensé aux grands z’enfants et aux petits (futurs) électeurs en multipliant les animations dans les autres salles de théâtre, les bibliothèques, au musée des Beaux-Arts, de la Vie Bourguignonne ou au Jardin des Plantes, au musée archéologique, à l’hôtel de Voguë et sur les places, bien sûr, sans parler de la nouvelle salle de la Minoterie entièrement dédiée à l’éducation populaire de nos chères têtes blondes, brunes, noires, rousses, le racisme ici ne passant pas... Son et Lumière tous les soirs à partir de 18 heures dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville, jusqu’au 24 décembre, comme il se doit.
Regardez nos pages spéciales moutards (on revendique ce mot, pour Mustard Land). Demandez sinon le programme chez tous les commerçants qui se feront un plaisir de vous offrir quelques places pour aller faire un tour de manège ou de grande roue.

L’équipe de Bing Bang s’associe aux commerçants du centre et à l’équipe municipale pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année... ■ GB

Photo Miss - RIP
Photos ©Thomas Hazebrouck. FocaleInfo


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.