58
Magazine Dijon

Pintemps 2014

 N°58
 
Accueil > Les numéros > N°58 > 05 > Évadez-vous Au Bistrot République
05

Publicité

Évadez-vous Au Bistrot République en fermant les yeux, on entend la mer !


deux-chefs au Bistrot République

Pas toujours facile de choisir sa table, au moment du coup de feu (ici, il n’y a pas de coup de fusil, attention, faut pas confondre !). Mieux vaut réserver pour être bien placé côté jardin d’hiver, grand ouvert sur la place, pour voir passer le tram et le temps, ou en terrasse quand le soleil est de la partie. Pour plus d’intimité, on peut toujours se réfugier, comme les habitués, dans l’arrière-salle au décor plus bistrot à l’ancienne, au déjeuner comme pour le dîner.

Vieilles pubs, affiches originales : les murs vous content avec humour l’histoire de Dijon, tandis que les plats vous content une autre histoire. Celle d’une vraie bonne cuisine 100 % maison.
Quoi de neuf, ce printemps ? On a fêté le retour de la pizze, la vraie. Goûtez celle qui porte le nom de la place, qui concilie speck et brillat-savarin, étonnante. À moins que vous ne préfériez le homard ? Chacun ses goûts, il y en a aussi.
Un petit risotto de la mer, ça vous dirait ? La carte change avec les beaux jours, mais ce qui change surtout, c’est l’état d’esprit des habitués. Certains ferment les yeux, en terrasse.
Pas à cause du soleil, non. Faites comme eux, vous l’entendez ?
Oui, pas la mer, mais la fontaine, sur la place. Oubliez la ligne rose du tram et regardez au loin, en savourant un loup entier ou le poisson du jour, juste grillé.
Elle n’est pas belle la vie ? Allez, personne ne vous en voudra de revenir deux heures plus tard goûter à la tarte maison au citron meringuée.
Deux chefs qui conjuguent leurs talents.
Ouv tlj.

Formules le midi lun-sam 14,90-18,90 €.
Menus à 27, 38 et 52 €.

Bistrot République


16 place de la République - Dijon
03 80 60 86 45
www.bistrot.republique.com

bistrot-republique


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.