Pintemps 2014
N°58Publicité
Pas toujours facile de choisir sa table, au moment du coup de feu (ici, il n’y a pas de coup de fusil, attention, faut pas confondre !). Mieux vaut réserver pour être bien placé côté jardin d’hiver, grand ouvert sur la place, pour voir passer le tram et le temps, ou en terrasse quand le soleil est de la partie. Pour plus d’intimité, on peut toujours se réfugier, comme les habitués, dans l’arrière-salle au décor plus bistrot à l’ancienne, au déjeuner comme pour le dîner.
Vieilles pubs, affiches originales : les murs vous content avec humour l’histoire de Dijon, tandis que les plats vous content une autre histoire. Celle d’une vraie bonne cuisine 100 % maison.
Quoi de neuf, ce printemps ? On a fêté le retour de la pizze, la vraie. Goûtez celle qui porte le nom de la place, qui concilie speck et brillat-savarin, étonnante. À moins que vous ne préfériez le homard ? Chacun ses goûts, il y en a aussi.
Un petit risotto de la mer, ça vous dirait ? La carte change avec les beaux jours, mais ce qui change surtout, c’est l’état d’esprit des habitués. Certains ferment les yeux, en terrasse.
Pas à cause du soleil, non. Faites comme eux, vous l’entendez ?
Oui, pas la mer, mais la fontaine, sur la place. Oubliez la ligne rose du tram et regardez au loin, en savourant un loup entier ou le poisson du jour, juste grillé.
Elle n’est pas belle la vie ? Allez, personne ne vous en voudra de revenir deux heures plus tard goûter à la tarte maison au citron meringuée.
Deux chefs qui conjuguent leurs talents.
Ouv tlj.
Formules le midi lun-sam 14,90-18,90 €.
Menus à 27, 38 et 52 €.
16 place de la République - Dijon
03 80 60 86 45
www.bistrot.republique.com