
C’est ce que propose le site
www.dijonrunningtour.com lancé par Guillaume Charbonneau. Ce tourisme sportif, urbain et tendance qui vous fait profiter de la ville autrement porte un nom : le sightrunning.
Contraction de « sightseeing » (tourisme) et de running (course à pied) cette pratique est une alternative ludique et sportive à la visite guidée traditionnelle. Le principe : vous courez avec un guide-coach qui vous montre un maximum de lieux. Un tracé éclectique, un zapping sportif autrement dit, vous permettra de découvrir largement Dijon : ses lieux emblématiques ou insolites, son port et son lac, ses combes...
Dijon peut se courir sur le thème de l’histoire, l’architecture, la religion, la gastronomie, mais aussi le sport, l’écologie ou la modernité… Les visites sont personnalisées donc adaptées à votre allure. Des arrêts sont prévus pour vous reposer ou prendre des photos. L’eau et un fruit sont fournis ainsi qu’un croissant à l’arrivée ! Une option cryothérapie est possible à la fin de la séance. Trois parcours sur Dijon entre 8 et 16km dont un parcours bucolique au fil de l’eau. Les durées vont de 1h30 à 3h environ.
Les amateurs de nature et de sentiers sauvages prendront de la hauteur avec des parcours trail riches en points de vue dans la verdoyante Combe à la Serpent dijonnaise ou sur les crêtes de la Combe Lavaux à Gevrey-Chambertin. Professionnel du sport, Guillaume est éducateur sportif spécialiste de la course à pied (cf Diagonale de France), vous pourrez donc en profiter pour profiter de ses conseils.
■ Résa sur www.dijonrunningtour.com ou sur airbnb expériences