62
Magazine Dijon

Printemps 2015

 N°62
 
Accueil > Les numéros > N°62 > 05 > Espresso T
05

Espresso T


Espresso T
Espresso-T : 21 Rue de la Poste. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.

Bertrand ouvre Espresso-T en juin 2011, après 3 années d’expatriation en Asie où il fait la découverte du café et où il se forme avec des baristas. Pas seulement du café en tant que boisson mais aussi du café en tant que lieu. Son inspiration à lui vient des cafés de Taipei, Singapour mais aussi ceux de Sydney et Melbourne en Australie.
La décoration rappelle celle d’un café new-yorkais mais, sur la carte, on remarque l’influence asiatique avec les différents thés, en particulier le bubble tea (thé glacé fruité avec des perles de tapioca), boisson ultra populaire en Asie. Ici la machine à café Simonelli dernier cri permet l’extraction optimum du café ainsi que le montage parfait des mousses de lait. Il dispose également d’une machine d’extraction à froid qui permet de réaliser des cafés glacés, surtout en été. L’espresso est un mélange 100 % arabica de grains du Brésil et du Panama, balancé et rond, il se marie bien avec le lait. Une des spécialités du lieu est le latte art.
Un endroit agréable où on peut s’offrir aussi des bagels, cheese-cakes, carrot cakes et scones faits maison.


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.