Envie de partir loin, très loin ? Certains, dans le métro ou dans les gares, à Paris, y songeaient quand ils ont vu la Bourgogne afficher ses couleurs automnales. Avec des slogans décalés plutôt marrants. Une campagne partagée entre BFC Tourisme, les ADT et les OT, sigles qui doivent vous être familiers, regroupant les différents échelons du tourisme en Bourgogne Franche Comté.

À l’heure où la région dévoilait ses charmes aux Parisiens, en leur proposant une série d’expériences inédites, on a passé des journées entières à redécouvrir la Côte et l’arrière-côte, de vignes en caves, de tables et maisons d’hôte. Le meilleur remède qu’on pouvait trouver pour se réconcilier avec une France des régions qui vaut mieux que l’image qu’en donnent les télévisions. Aux infos, du moins. Ou même dans les séries du samedi.
En attendant le tournage d’un « Capitaine Marleau » sur la Route des grands crus, vous vous régalerez en novembre avec la vision d’une « Échappée Belle » tournée cet été avec notre mascotte maison.
Profitez de l’automne pour parcourir les routes de la région, une bonne façon de se mettre en jambes si vous avez mis les grands sommets ou les pays lointains au programme de votre hiver. Si vous ne faites plus confiance aux voyagistes célèbres pour préparer vos voyages, on vous a trouvé quelqu’un qui vous initiera, au cœur de Dijon, au thé. Il n’y a pas que le vin qui nécessite des travaux d’école. ■ GB